Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pieta, Capitale du nord

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ



Pieta, Capitale du nord Empty
MessageSujet: Pieta, Capitale du nord   Pieta, Capitale du nord Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:09



Pieta, Capitale du Nord

Pieta fut évacuée avant d'être ravagée par une armée de monstres surpuissants. Les habitants étaient censés attendre quelques jours dans les cités vassales des "Portes du Nord", mais malheureusement, il ne restait que des ruines de la majestueuse cité. Bien que les démons se répartirent sur l'île, le nord n'en devint pas moins une zone sinistrée, peuplée de créatures anthropophages et voraces. L'insécurité régnait et sept années difficiles passèrent, lentement et péniblement. La capitale tenta de se reconstruire, ce qu'elle fit en plusieurs fois. Pieta ne manquait pas de ressources en soi, seulement, énormément d'argent partait pour financer les services de l'Organisation. Cette dernière était censée permettre à la région de se remettre de la bataille du nord, ainsi que de le débarrasser des yomas, ce qui n'arriva pas.

Neuf années passèrent durant lesquelles les humains dépérissaient. Leur culture et leur économie périclitaient. Ne parvenant plus à payer les hommes en noir, ils devinrent la proie des démons, et leur marché s'écroula car leur rendement n'était plus suffisant, suite à la mort d'une grande partie de leur main d'oeuvre... Puis, comme sorti de nul part, un noble de la maison des Ailin reprit en main la capital avec une milice spécialement entraînée pour tuer des démons. Dès lors, les yomas semblèrent disparaître complètement et la société du nord recommença à vivre. Piéta se reconstruit de la place centrale vers l'extérieure, quasiment à l'identique, fidèle a ce qu'elle fut et à l'avenir qu'elle se devait de reconquérir. La nouvelle devise de la cité fut celle des Ailin : la faiblesse est un pêché, en l'honneur du nouveau tenant du titre qu'on surnomma bien vite "le bâtisseur".

Le commerce des fourrures reprit, l'extraction des minerais fut relancée, la production d'armes et l'exploitation forestière rattrapèrent leurs années d'absences en répondant à une demande en hausse suite à la pénurie de presque une décennie. Une armée commença à sortir du néant et à assurer la sûreté des régions froides. La suzeraineté fut alors confiée au sauveur de la nation nordique. Celui que les habitants surnommèrent très vite, à titre honorifique et par un amour inconditionnel, Isley d'Alphonse.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieta, Capitale du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'Eveillé [Pieta], [terminé]
» La campagne du Nord...
» Un dilemme dans le Nord...[PV: Leo]
» La Guerre du Nord... (Acte I)
» Eclat Carmen [Terres du Nord]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: ZONES RPG :: Alphonse (Nord) :: Pieta-
Sauter vers: