Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mythes et Légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Mythes et Légendes Left_bar_bleue1860/2760Mythes et Légendes Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Mythes et Légendes Empty
MessageSujet: Mythes et Légendes   Mythes et Légendes Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:45

Sur cette terre isolée... dénuée de toute vie.
Les anciens dieux déçus et frustrés ,
Par leur monde d'origine y ont trouvé un nouveau foyer.
Y semant la vie, ils s'y installèrent... se combattirent. Tout fut presque détruit,
Avant qu'ils ne comprennent. Ils avaient perdu leurs anciennes terres.
Ils ne perdraient pas celle-ci.


Cette histoire, est celle d'un monde empli
De merveilles, de créatures extraordinaires, de conflits, et de magie.
Bienvenue dans le monde de...





Mythes et Légendes Ml_tit11




Les grandes guerres des dieux sont passées... et les peuples du monde ont rebâti leur foyer.


Venez y trouver votre place. Incarnez un simple paysan, un valeureux guerrier, un puissant magicien, un commerçant, un voyageur, un voleur, un demi-dieu voire une divinité, etc... du genre et de la race de votre choix.
Vous pouvez y être ce que vous désirez. Vivre en solitaire, intégrer l'une des nations proposées... ou même, si le cœur vous en dit, monter votre propre pays.


Mais comme sur toutes terres ayant abrité des créatures douées de raison... la guerre et la paix, demeurent des situations temporaires, éphémères, et fragiles.
Saurez-vous défendre ce qui vous est cher, une fois le moment venu ? De ceux qui tenteront de vous le prendre, qu'ils soient mortels, immortels... ou qu'ils soient ceux dont on ignore encore la nature ou les intentions, demeurant dans l'ombre.
Car au centre de ce monde... quelque-chose est en train de s'éveiller. Quelque-chose d'ancien... de très ancien... dont la simple mention est crainte par mortels comme par dieux.



Quant à savoir ce qu'il adviendrait si jamais cette force inconnue venait à sortir complètement de sa torpeur...
Nul ne peut encore le savoir.




Lien :
http://legendes-et-mythes.forumgratuit.org/

Bouton :

Mythes et Légendes Bouton10


<object width="1" height="1"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/oWFEVbfCcOY?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0&autoplay=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/oWFEVbfCcOY?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="1" height="1" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Mythes et Légendes Left_bar_bleue1860/2760Mythes et Légendes Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Mythes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes   Mythes et Légendes Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:51

Les News de Mythes & Légendes

Mythes et Légendes 3zzefdshgtf


Un contexte retravaillé
.
Voici le contexte immédiat & détaillé du forum.
Il fait la synthèse des péripéties actuelles et donne lieu de base à tous les contextes nationaux des mondes de Mythes & Légendes.

La Frise chronologique en spoiler
Spoiler:

Bonne lecture!







ACTE I - ZUNYA


Ce terme obscure de Zunya vit le jour durant les Guerres divines. Celles-ci furent la conséquence de deux phénomènes particuliers. Le premier fut le suivant, le monde sembla longtemps ne pas avoir de frontière. Mieux encore, il semblait en perpétuel expansion. Le narrateur du livre saint de la Destinée écrivait ceci :

« Et me voici qu’au seuil de la fin du monde connu, là où la terre, l’eau et l’air se tarissaient, il me sembla que le néant était face à moi. Je contemplais l’obscurité et sentit la fragilité de mon existence quand soudain, sous mes yeux de mortel, un nouveau monde jaillit! Tout un territoire émergea et s’étendit. Ainsi, je devins le premier Roi d’Agartha, détenteur du secret du Créateur, protecteur des renaissants & grand écrivain de la Destinée. Mais ma connaissance de la nature de ce monde eut une contrepartie la fin de l’expansion de ce monde et l’établissement définitif de ses limites. »


On dit que la prise de conscience du Roi d’Agartha scella la croissance de ce monde, mais les êtres continuèrent de s’y multiplier. Toutes sortes d’êtres, mortels comme immortels, et bien vite… il se produit un douloureux constat : pas assez d’espace pour toutes les créatures de ce monde. Et cette réalité eut pour conséquence directe les Guerres divines. Les dieux, mineures et majeures, constituèrent des armées qui s’entre-déchirèrent et, par la même tuèrent leurs semblables et les créatures de la première ère.



Mythes et Légendes Chaosk

Quand il ne resta plus qu’un quart des dieux et plus aucune créature originelle, un grognement sourd émergea des profondeurs du monde. Les divinités restantes, impétueuses et orgueilleuses se tournèrent contre ce chant des abysses. Elles firent alors face à ce qu’elles appelèrent « Zunya », un terme en langue de la première ère, aujourd’hui disparut et dans le sens échappe aux êtres de notre époque. Les derniers dieux rescapés de leur propre guerre se lancèrent à l’assaut de Zunya & les pertes réduisirent au trois quart la population divine restante. Les survivants comprirent la précarité de leur situation et partirent à la recherche d’Agartha la légendaire. Mais l’ennemi des profondeurs les poursuivit avec un acharnement hors du commun car son secret risquait d‘être découvert… Alors que le désespoir gagnait les cœurs des Dieux & qu’ils virent leur mort se profiler : un miracle intervint.

Le Roi du Monde se dressa tel un rempart entre l’émanation de Zunya et les derniers dieux vivants, puis il frappa le sol avec le bâton Vril. Jaillirent alors, du cœur même des ténèbres hostiles, des entités que l’on appela : Les Primordiaux. Chacun d’entre eux étaient l’allégorie d’un élément vital : le feu, l’eau, l’air, la terre, le bois & le métal. Par leur intermédiaire, la vie prit le dessus sur la mort et le mal des profondeurs fut relégué au centre de la Terre. Scellé par l’instinct de vie de ce même monde.



Mythes et Légendes AirheMythes et Légendes BoisMythes et Légendes EaujMythes et Légendes FeuoMythes et Légendes MetalhMythes et Légendes Terrec
Spoiler:

Quand les dieux se retournèrent vers Le Roi du Monde pour le remercier, celui-ci avait disparu, laissant place à ses héritiers. Seuls les Primordiaux étaient là, et sévères, ils fixèrent chacun des divins survivants. Les Six imposèrent aux Dieux restant de repeupler le monde et de ne plus jamais se battre entre eux, sans quoi, ils seraient jetés en pâture à Zunya. Jamais les Primordiaux ne se placèrent au dessus des dieux et jamais ils ne s’immiscèrent dans les affaires divines. Car, ils sont les gardiens du sommeil de Zunya et la tâche est bien grande… que les autres dieux se chargent du mondes des mortels! Cependant, bien que les Primordiaux soient les geôliers du cœur des ténèbres, le seul détenteur de la nature du Fléau reste le Roi du Monde dont le trône se tient dans le royaume perdu d’Agartha.

Mais les Dieux oublièrent bien vite leur bienfaiteur qui devînt un mythe parmi d’autres. Plus d’un millénaire passa, les Dieux reprirent un style de vie bien proche de celui des origines. Et la fonction sacrée des Primordiaux leur parut bien lointaine voir inutile, face aux vanités de ce monde. Si bien qu’ils ne s’aperçurent pas des soubresauts de l’Eveil.








CHAPITRE I - LES PRÉMISSES


Alors que ce monde poursuit son histoire, dans la plus parfaite insouciance. Les battements de cœur de l’Eveil se font ressentir. Car les Primordiaux ont échoué à l’une de leur tâche : ne pas donner de quoi attiser le mal des "Terres scellées". Or, en délaissant la gestion des êtres aux dieux, en leur abandonnant cette liberté, ils emprisonnèrent le monde dans un carcan de velléités émanant du caractère de chacun : la paix, malheureusement, est un état que chacun souhaite mais où personne ne trouve son compte. Car l’ennui est l’ennemi naturel de la paix et le pire des vices.



L’ouest paisible…
Mythes et Légendes Ouest

Des guerres finirent par éclater partout dans le monde, excepté à l’ouest. Car chaque race et chaque civilisation se respectaient mutuellement. Était-ce sous l’effet de la bienfaisance d’Agartha? Après tout, l’on disait que le royaume légendaire se trouvait à l’extrémité du couchant… toujours est-il, qu’ailleurs, les guerres sévissaient encore et encore. Bien que ce ne soient plus les dieux eux-mêmes qui se déchainent sur les champs de batailles, ils tiraient les ficelles. Les mortels se défiaient en leur nom, se battaient pour les honorer et entendre la suprématie de leurs divinités sur les autres.



Le nord pacifié par les armes…
Mythes et Légendes Nordfl

Dans les terres du nord, les territoires méridionaux basculèrent sous la tyrannie de Herr Feers après ce qu’il appela lui-même « La grande Guerre ». En effet, il réussit à réunir sous son autorité maints royaumes et maintes races! La Fédération du Nord est désormais un état armé et militarisé à l’extrême. Où l’endoctrinement est justifié par le désir d’être un grand peuple uni et en paix. Car, auparavant, rappelons-le, les diverses races nordiques menaient des guérillas les unes contre les autres…

À la frontière sud de cette superpuissance géographique se tiennent les terres de l’Ordre du Corbeau. Ce sont des templiers d’Odin. Contrairement à la Fédération qui se fit en moins d’une génération, les chevaliers du temple sont une institution aussi ancienne que Midgard. Ils frisèrent la destruction à deux reprises mais se relevèrent systématiquement... À leur tête en ces jours sombres, Elérion Gricastel veille sur l’Ordre et décide d’en étendre les limites en pactisant plus à l’est avec la reine D’Utopia.




L’Est mystérieux et rassembleur…
Mythes et Légendes Estu

En effet, à un carrefour géographique, là où les éléments sacrés convergent tout autant que la perfidie des hommes, une nouvelle dynastie se dresse. Héritière de la volonté de Phoenix, les Takemi firent de l’utopie du Dieu Primordial du Feu une réalité, et celui-ci leur conféra une partie de sa puissance. L’ancien champ de batailles est désormais un royaume de paix. Nul ne peut y faire la guerre sans subir le feu sacré de mort/renaissance.

Mais sans attendre tout de son divin protecteur, la reine actuelle se bat avec des armes mortelles et passe notamment des pactes révolutionnaires! Commençant pas se lier à une reine du Sud, elle finit pas lancer un sommet des rois! L’initiative fut la conséquence d’un songe envoyé par les dieux car ce monarque communique ainsi avec les puissances supérieures. Reste à savoir si c’est bien ces protecteurs qui lui envoient…

Cependant l’un des envoyés de Newydd Hunan, un royaume à l’extrême-Est, semble avoir suffisamment de connaissances pour pallier d’éventuelles ruses de l’ennemi! En effet, celui qu’on appelle « le royaume maudit » est dépositaire de lourd secret, car il est terre d’asile pour les âmes rejetées, égarées ou désireuses de se racheter. Qui sait si l’une d’entre elles ne posséderait pas quelques informations cruciales sur l’ennemi commun. Après tout, malgré son isolement bien particulier, l’alliance des songes a permit à son dieu et souverain de connaitre une reine du sud : Anadyomène.




Le sud isolationniste…
Mythes et Légendes Sudg

Dans le sud du globe, le village de Lathéon prospère sous la tutelle de Mykka, une créature mythologique généreuse et bienveillante. Les villageois mènent une vie simple, loin de toute agitation du monde, vivant des fruits de la nature, acceptant ses règles avec la plus grande révérence. Ce site vit donc en autarcie du fait de sa position géographie mais aussi du fait de la volonté de ses habitants, trop heureux et jaloux de leur foyer. Y-aura-t-il un jour une ouverture vers d’autres horizons? Ou l’oasis de Lathéon maintiendra-t-elle son mode de vie auto-suffisant et paisible?

Autre royaume vivant sur lui-même, celui de l’Olympe. Les ressortissants n’aiment guère se mélanger. Que l’on parle des mortels de Dodone, des enfants de Poséïdon en Atlantide, des morts d’Elysion ou encore des Servants de la Ligne de ceinture, pour ne pas dire des dieux eux-mêmes, ils semblent ne pas aspirer à se mélanger à d’autres civilisations. Cela dit, le Kaiser semble vouloir insuffler une nouvelle politique à son royaume, notamment en participant au sommet des rois. Mais que cache cette soudaine ouverture?

La cité-état de Mémoria est un royaume centré sur lui-même, où tout fonctionne grâce à la toute puissance de l‘esprit. Les Mémoriens se veulent La mémoire de ce monde, s‘épuisant à d’austères études. Mnémosyne, Déesse-mère de ce peuple, donna naissance à une héritière pour le gouverner : Light. Jeune mortelle & demi-sœur des Muses, elle en fut la souffre-douleur. Pour les Neufs, filles de la Mémoire et du maître de l‘Olympe, il était fort humiliant de se voir prendre le trône par une « sang-mêlé ». Elles la malmenèrent autant que faire ce peu, tentant de la faire basculer dans les ténèbres. Et plutôt que la folie ou la mort, Light choisit l’exil. Ses pas la menèrent en Atlantide, seul royaume suffisamment puissant pour lui assurer une liberté.

En effet, les territoires d’Atlas est l’un des plus grands et puissants du sud. Après avoir frôler le désastre suite à une colère de Zeus, l’île a reprit force et vigueur depuis le règne d’Anadyomène. Mieux encore, plutôt que de conquérir l’océan du sud, la souveraine a décidé de déployer le rayonnement de l’Atlantide par des voies pacifiques et diplomatiques. D’où des pactes avec des royaumes de l’Est, bien loin du sud. Seule ombre au tableau : des combats internes entre dynasties atlantes (les rois « vassaux » des huit royaumes atlantes), ou encore les guerres intestines entre dieux olympiens qui se battent pour la suprématie sur la terre des Atlantïdes… ce peuple a en effet cristallisé bien des conflits.



Mythes et Légendes Sanstitre6aMythes et Légendes Sanstitre7tiMythes et Légendes Sanstitre8iuMythes et Légendes Sanstitre9bMythes et Légendes Sanstitre10lqMythes et Légendes Sanstitre11ahMythes et Légendes Sanstitre12qfMythes et Légendes Sanstitre13nv


Un système de Jeux plus raffiné Des joueurs actifs dans leurs récits Des membres aimant leur forum


[center]Cliquer pour visiter...
Mythes et Légendes Fdnd Mythes et Légendes Ordref Mythes et Légendes Newydd Mythes et Légendes Phoenixf Mythes et Légendes Atlanted Mythes et Légendes Olympe Mythes et Légendes Lathon Mythes et Légendes Mmoria
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Mythes et Légendes Left_bar_bleue1860/2760Mythes et Légendes Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Mythes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes   Mythes et Légendes Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

L'Atlantide en Vidéo!



Rejoignez-nous sur Mythes & Légendes!

Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Mythes et Légendes Left_bar_bleue1860/2760Mythes et Légendes Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Mythes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes   Mythes et Légendes Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:01

Mythes et Légendes Noelc

Eh oui! C'est le temps des vacances en famille & de la fête!

Et quoi de neuf sur M&L durant cette période?

Jingle!




Mythes et Légendes ClocheLES CHANGEMENTS DE FONDMythes et Légendes Cloche
  • Les recrutements du Staff.
    Nous avons désormais en modération Elérion Gricastel et en animation du flood Mykka. Cependant, nous recherchons encore un(e) autre modérateur(trice) & un(e) autre animateur(trice), et souhaiterions également avoir à plein temps un publicitaire (pour contracter des partenariats) ainsi qu'un référenceur (pour accroitre notre visibilité via les annuaires et les moteurs de recherches).



Mythes et Légendes ClocheLES ANIMATIONS DE NOËLMythes et Légendes Cloche
  • Dans la Tchat'box : Donnez vos disponibilités pour une soirée "Loup-garou" durant les vacances! INSCRIPTION



Mythes et Légendes ClocheLE RPG À NOËLMythes et Légendes Cloche
  • Les tensions augmentent en Atlantide. L'opposition dirigée dans l'ombre par Zeus aura-t-elle raison de la reine Anadyomène ?
  • L'ordre du corbeau fait face à la soudaine menace des Berserks affligés.
  • L'ordre du Corbeau et Utopia étant désormais alliés, quel sera donc l'avenir de cette amitié ? Les atlantes parviendront-ils à fonder une flotte commune à Utopia?
  • Les mystérieuses attaques en Newydd Hunan sont-elles bien l’œuvre de sectes des anciens dieux pourtant détruits de ces terres... ou quelque-chose d'autre se cache-t-il derrière ?
  • Le sommet de roi prend fin, quelles seront les retombées?
  • Comment Yukino rencontrera-t-elle Phoenix et quel sera le prix de cette entrevue pour Yûko?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Mythes et Légendes   Mythes et Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes et Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Les évènements passées... :: Corbeille :: autres-
Sauter vers: