Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un espace Mémorial...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Un espace Mémorial... Left_bar_bleue1860/2760Un espace Mémorial... Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Un espace Mémorial... Empty
MessageSujet: Un espace Mémorial...   Un espace Mémorial... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:00

.

MÉMORIAL


Énormément de joueurs ont permis de forger ce forum. Il y a eu des hauts et des bas. Mais au fur et à mesure, le forum s'enrichissait dans sa forme et son contenu. Tenant compte de certaines réactions d'anciens joueurs, je me suis dit que nous pourrions peut être aménager pour l'avenir, un système qui les reconnaisse. Cette reconnaissance, je l'envisage sur deux plans :


Pour ceux qui n'ont plus de comptes


Je pense élaborer un espace pour tous ceux qui ont perdu leur compte lors des derniers recensements. Cet espace regrouperait plusieurs topics où l'on pourrait retrouver dans une seule discussion l'essentiel sur un personnage passé : sa fiche de présentation, ses RPs, ainsi que ses apports dans la trame de l'histoire du forum.

Actuellement tout est regroupé par acte dans nos archives, mais seuls les plus persévérants peuvent retrouver leur écrits passés. De ce fait, en faisant des discussions dont le titre fait référence à leur personnage passé et regroupant les liens vers tous leurs Rps, certains ex-joueurs pourraient choisir ou non de revenir sur le forum : en reprenant ou non leur ancien personnage.

Ou tout simplement, assouvir leur nostalgie...



Pour les joueurs actuels et ceux à avenir...


On peut envisager un nouveau groupe : "Mémoire du forum". Plutôt que d'effacer le compte on le passerait dans le groupe "Mémoire du forum". Pour pouvoir y rester, on poserait la condition suivante : une participation active durant un minimum de 9 mois à un an. Seul ce critère ouvrirait le droit à conserver son compte sur claymore rpg. Les personnages qui ne rentreraient pas dans ces critères, perdraient leur compte.

Pourquoi poser cette condition?
  • La raison est simple, je ne souhaite pas favoriser une baisse de l'activité sur le forum avec le raisonnement suivant : "pas grave si je rp pas ou si je suis pas présent, de toute façon, je serai au pire placé dans le groupe - Mémoire du forum-, j'y retournerai quand j'aurai le temps". On sait tous ce qui se passe quand on raisonne comme ça : on se voile la face et on n'admet pas qu'on n'a plus l'envie de rester. Et les joueurs qui restent attendent un hypothétique retour et au fur et à mesure s'en agace puis finissent par se dire avec amertume "qu'il n'y a plus rien à espérer ce personnage" voyant ainsi tout un ensemble de rps et d'aventures se fermer.
  • Quand on a vraiment rp dans un forum, pendant une longue période (9 mois à un an, c'est énorme sur le web), alors oui, on a vraiment donné au forum et on revient vraiment parce qu'on lâche rarement pour ne plus revenir. Mais celui qui ne restent que peu (Un mois à trois mois avc des interventions réduites) : non.
  • Et donc non, je ne vois pas pourquoi leur conserver un compte serait valable : "donner l'impression qu'il y a beaucoup de membres sur le forum? Éviter les "invités" dans les rps encore visibles dans la zone rpg?" De qui se moque-t-on?! Est-ce honnête de faire croire à ceux qui s'inscrivent qu'il y a tellement de membre que ça? "Regardez! On a 70 membres!! dont... 60 qui ne foutent plus rien..." Peut-on vraiment dans ces conditions tenir compte des 10 qui restent et qui sont actifs dans ces conditions? Non! On voit tout le reste d'abord et on se détourne clairement pour ne plus revenir.

Alors oui, je ne garderai que ceux qui font vivre le forum. Et ceux que je conserverai dans "Mémoire du Forum" seront ceux qui, oserai-je le dire, on donné au forum.



Que pensez-vous de cette idée?


J'aimerai maintenant une participation de votre part. Comment réagissez-vous à tout ceci? Qu'en pensez-vous? Est-ce utile? Qu'est-ce qui en vaut le coup? Tout? Rien?


.
Revenir en haut Aller en bas
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Un espace Mémorial... Empty
MessageSujet: Re: Un espace Mémorial...   Un espace Mémorial... Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:45

Yop!

j'aime l'idée. Quand tu dis: "Mémoire du Forum", ce serait genre un groupe ( du même ordre que claymore ou exilés ou whatever ) qui conserverait les droit d'accès et leur image collé à leur RP? j'aime l'idée. ^^

Pour l'autre proposition, la première, il y a un truc que je ne comprends pas. si j'ai bien compris le reste, il y aurait un coin dans le fofo où il y aurait un sujet / anciens membre? Pour tous les anciens membres ou certains en particulier? Qu'est-ce qui détermine quel ancien personnage aura son coin? et mon autre question: est-ce l'ancien joueur qui ferait son coin ou ce serait une tâche que l'on se divise tous ( de retrouver les RP et fiches )

sinon, je trouve que c'est une vraiment cool d'initiative ^^ <3

:3


Malo~
Revenir en haut Aller en bas
 
Un espace Mémorial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Les évènements passées... :: Archives :: ACTE II :: Annonces du staff-
Sauter vers: