Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu ~ Énigmes de tous genres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 3:59

Bon.. le titre dit tout... poster vos énigmes, peu importe le genre... une seule en cours à la fois... donc tant que la réponse n'est pas trouvée, pas de nouvelles énigme s'il vous plait! ( et pas de tricherie-internet non plus! )

Je débute, je donne la réponse dans environ 24 heures... ou 48h si j'ai pitié. ^^



Mise en situation


C'est un jeu télévisé dans lequel un animateur propose 3 portes à un participant. Ce dernier remporte le prix représenté par l'image derrière la porte qu'il choisit. Ça se déroule ainsi:

Derrière 2 portes, il y a une chèvre. Derrière l'autre, il y a une voiture. L'animateur connait la porte "gagnante". Il demande au participant de choisir une porte. L'animateur ensuite retourne une des deux portes restantes, soit une qui contient une chèvre. Il propose ensuite au participant de garder sa porte ou de prendre l'autre.



Question


Que devrait-il faire, garder la même porte, changer ou on s'en fou, et pourquoi. Raisonnement complet s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wotan

Wotan



Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:00

Pour moi, étant donné que le présentateur connait la porte gagnante, il faudrait observer sa physionomie.
l'hypothèse serait qu'il évite soigneusement la porte gagnante.