Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu ~ Énigmes de tous genres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 3:59

Bon.. le titre dit tout... poster vos énigmes, peu importe le genre... une seule en cours à la fois... donc tant que la réponse n'est pas trouvée, pas de nouvelles énigme s'il vous plait! ( et pas de tricherie-internet non plus! )

Je débute, je donne la réponse dans environ 24 heures... ou 48h si j'ai pitié. ^^



Mise en situation


C'est un jeu télévisé dans lequel un animateur propose 3 portes à un participant. Ce dernier remporte le prix représenté par l'image derrière la porte qu'il choisit. Ça se déroule ainsi:

Derrière 2 portes, il y a une chèvre. Derrière l'autre, il y a une voiture. L'animateur connait la porte "gagnante". Il demande au participant de choisir une porte. L'animateur ensuite retourne une des deux portes restantes, soit une qui contient une chèvre. Il propose ensuite au participant de garder sa porte ou de prendre l'autre.



Question


Que devrait-il faire, garder la même porte, changer ou on s'en fou, et pourquoi. Raisonnement complet s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wotan

Wotan



Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:00

Pour moi, étant donné que le présentateur connait la porte gagnante, il faudrait observer sa physionomie.
l'hypothèse serait qu'il évite soigneusement la porte gagnante.
De plus, les chèvres posssède une odeur "forte" qui peut permettre rapidement de savoir quelle est la porte gagnante (par définition c'est celle qui ne sent rien).

Revenir en haut Aller en bas
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:06

c'était sous entendu qu'évidement, il allait ouvrir une porte qui donne sur L'image d'une chèvre

Je re-précise, ce sont les images qui sont derrière les portes, pas les chèvres et la voiture... ^^

tu peux encore essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle



Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:09

Eh, je la connais celle-là! On a fait un exercice de probabilités dessus en cours Smile Alors, deux chèvre sur trois portes ça fait 2/3 des probabilités.


    *2/3 de prendre un chèvre au premier tirage. L'animateur enlève une chèvre et la porte restante est la voiture. On peut en conclure qu'en changeant ici, on a 2 chances sur trois de tomber sur la voiture.

    *1/3 de prendre la voiture au premier tirage. Encore là, l'animateur en lève une des deux chèvres restante. On a donc 1 chance sur trois de prendre la voiture si on ne change pas ensuite.



Le résultat est clair selon moi, on a plus de chances de tomber sur la voiture si on change. On doit changer à tous les coups.



Alors là j'ai le droit de poster un énigme? tenez bien vos chapeau!!!

Dans une forteresse sans portes ni fenêtres,
Aux murs de marbre blanc comme neige,
Tapissés d'une peau douce comme la soie,
Au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal,
Soudain, une pomme d'or apparait.

De quoi s'agit-il?


Alors, je reviens dans une ou deux journée(s) à mon tour pour voir vos réponse (ou donner un indice au besoin)


Bonne chance!!!


Revenir en haut Aller en bas
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:47

T.T t'as trouvé la réponse trop viiiiteeeeuuuuh!! gniaaaa T.T mais bravo quand même : P

T.T et je comprends même pas qu'est-ce qu'on est supposé chercher dans ton énigme... gniaaaa T.T

Dans une forteresse sans portes ni fenêtres, une prison?
Aux murs de marbre blanc comme neige, un mur de neige?
Tapissés d'une peau douce comme la soie, de la glace!! 8D ( mais oui, ch'est doux!! )
Au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal, crystal.... glace? 8D une fontaine de glace... uiiii... bravo malo... ^^'
Soudain, une pomme d'or apparait. gniaaaa... gniaaaaa... gniaaaaaaaaaaaarrrrgggh!!

nah... sérieux... je comprends pas... xD

je m'incline, vaincue...

QUI DIT MIEUX!!!????

xD



Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle



Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:04

Ok, clarification, c'est une métaphore de quelque chose, mais quoi? À vos méninges?



Revenir en haut Aller en bas
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:57

ah-HA!


Dans une forteresse sans portes ni fenêtres, alors quelque chose de fermer et complet
Aux murs de marbre blanc comme neige, blanc blanc blanc avec un peu de teinte... donc...
Tapissés d'une peau douce comme la soie, soie... soie... coton?
Au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal, eau pure... pluie?
Soudain, une pomme d'or apparait. j'ai pensé à ça en premier en fait... je me suis dit, mais qu'est-ce qui peut être la métaphore d'une pomme d'or... et j'ai refait le tout à l'envers...


Soudain, une pomme d'or apparait. Un soleil
Au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal, juste après la pluie
Tapissés d'une peau douce comme la soie, des nuages en forme de coton
Aux murs de marbre blanc comme neige, bah... des nuages de petite tempête de pluie....
Dans une forteresse sans portes ni fenêtres, un ciel complètement nuageux...


Alors... c'Est le soleil qui apparaît derrière les nuages après la pluie!! 8D ( il manque l'arc-en-ciel!! :'(


Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle



Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:25


Bien essayé, mais c'est pas ça!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:10

bon bah c'est un jaune d'oeuf dans sa coquille! gnia!


mais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle



Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:24

Lol, c'est ça!!! Je ne pensais pas que tu l'aurais si vite. Alors tu peux poster une autre énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Malorie

Malorie


Allégeances : Flood Mastaaah!
Féminin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:11

Ah non attends!! VRAIMENT? je disais ça en déconnant! xD lol


je sais pas quoi donner comme énigme... mais de toute façon, n'importe qui peut en lancer une... c'est pas nécéssairement celui qui trouve qui relance... c'est libre... alors.... qui veut, donne!

Revenir en haut Aller en bas
Ythria

Ythria


Masculin

Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:22

Les pauvres ne veulent pas de moi, mais les riches me désirent.
Les morts me mangent, mais si les vivants se nourrissaient de moi ils mourraient.

Que suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Empty
MessageSujet: Re: Jeu ~ Énigmes de tous genres!    Jeu ~ Énigmes de tous genres!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu ~ Énigmes de tous genres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Un peu de repos :: Flood :: Bavardages et jeux-
Sauter vers: