Admin Admin
| Sujet: Formulaire de Présentation pour créer un(e) "Claymore" Sam 27 Oct - 16:16 | |
|
Fiche "Claymore" (claymore, claymore semi-éveillé) MAJ octobre 2014
La mise en page de votre présentation est libre, cependant, nous exigeons de retrouver les informations qui suivent. Merci de votre compréhension.
Prénom : Figurant obligatoirement dans votre pseudo il doit convenir à un monde médiéval fantasy. Évitez les noms à consonance asiatique s'il vous plait, et préférez des noms d'origine indo-européenne (comme le fait en grande partie l'auteur, les noms qui "font" japonais sont plutôt dans le manga).
Age : celui-ci va dépendre en grande partie du choix que vous ferez quand au niveau d'évolution de votre personnage dans la caste des guerriers. Sachez qu'au sein des combattantes de l'Organisation, l'âge va de 14 à 40 ans à peu près et l'espérance de vie excède rarement 25 ans. Maintenant, les exilés peuvent vivre bien plus longtemps car ils s'écartent d'un rythme de vie risqué, ou du moins, il peuvent gérer l'enchainement de leurs combats selon leur propre tolérance, les soldats n'ont pas cette possibilité, ce qui finit par les tuer : ils sont usés. Bref, réfléchissez bien à ce critère, il n'est pas si anodin que cela.
Rang : claymore ou claymore semi-éveillé (votre personnage a déjà dépassé ses limites mais, par un incroyable concours de circonstances, a réussi à revenir en arrière).
Numéro du Claymore : Il situe votre niveau par rapport aux autres entre 1 et 47. Vous pouvez toujours demander un nombre précis, ou même une échelle mais le choix reviendra aux administrateurs. Notamment après votre test RP dont les conditions sont données tout en bas de ces explications.
Classe : Correspond à la génération de Claymores. Dans le RPG,nous sommes après la 79e.
Type : il varie selon le tempérament de l'individu.
*Certain(e)s Claymores n'aiment pas perdre du temps à parer les attaques, mais préfèrent contre-attaquer directement : ils/elles sont Offensifs(ves). *D'autres ne veulent pas risquer de perdre la vie bêtement et se protègent en priorité. Ce sont les combattants de type défensif.
Surnom : les Claymores, d'un certain niveau bien entendu, possède un qualificatif qui fait en général référence à leurs techniques ("la puissante", "l'épée fourbe", "Lame Eclair", etc) ou à une caractéristique physique ou mentale qui résume bien l'individu. Sinon, nous pouvons le choisir pour vous aussi, afin que ce soit scénarisé et plus proche de la réalité dépeinte dans le manga.
Symbole : Toutes les Claymores en ont! Il est donc impératif de vous en faire. Scannez le votre ou utiliser photofiltre ou photoshop et les logiciels du genre. Sinon, nous pouvons vous en donner un aussi, si vous souhaitez que ce don soit scénarisé et réaliste au maximum.
Pouvoirs et Techniques: Votre personnage a (ou va développer) une technique particulière et a (ou développera) des pouvoirs de prédilections. Plus votre numéro est élevée plus le nombre de techniques employables augmente de même que la possibilité de perfectionner celle que votre personnage possède déjà. Sachez qu'il faut beaucoup d'entrainement pour maitriser vos pouvoirs. Si les plus jeunes et les moins bien classées des guerrières n'ont pas de pouvoir particulier en dehors de ceux basiques et reconnus, certaines sont passées maitres dans l'exercice de leurs pouvoirs. Pour plus de détails, lire le spoiler suivant.
- Spoiler:
Techniques des Claymores
Les Claymores sont caractérisées par des techniques très personnelles qu'elles ont conçues et perfectionnées aux fil des années. Leurs surnoms respectifs découlent souvent, ainsi que ces techniques: Ophélia l'Ondoyante, Irène Lame Eclair.
D'où viennent les techniques des Claymores: ?
Les techniques de la guerrière découlent avant tout de son type: offensif ou défensif.
Une Claymore de type offensif pourra développer des capacités d'attaque tourner contre l'ennemi, qui donneront la part belle à des fonctions de combat telle que la force, la dextérité ou encore la vitesse.
En revanche, une Claymore de type défensif développera généralement des capacités plus introverties, elle utilisera d'avantage des qualités liées à la perception du yoki (lecture), à la manipulation (synchronisation du yoki pour manipuler un adversaire ou aider un allié) ou à l'usage médicinale (auto-régénération, activation de soins)
On peut aussi noter que le caractère fondamental de la Claymore, son passé, ainsi que ses capacités physiques prennent une grande importance pour ce qui est de la détermination des techniques.
Deux combattants de même type se battront différemment. Comme souligner plus haut, il y a des usages propre à chaque type, mais ce sera l'usage que l'individu en fera qui fera la différence et surtout, qui forgera un style unique digne de porter un sobriquet.
Créer une technique pour sa Claymore:
Vous pourrez donc créer la technique propre à votre Claymore en tenant compte de tous ces facteurs. La technique, son perfectionnement et sa maitrise, ainsi que son efficacité détermineront en grande partie votre rang, en RP. Elle doit donc avoir un impact proportionnel à votre niveau RP. Gardez à l'esprit qu'une maitrise parfaite d'une technique aussi dévastatrice que la Lame Eclair ne pourra pas être maitrisée par un personnage comptant dix lignes par messages.
Votre personnage pourra jouir de plusieurs techniques mais l'une d'elles sera fondamentale. Prenons par exemple le personnage de Galatea. Sa technique principale est sa sensibilité face au Yoki. Ses techniques en découlent : la détection, l'interprétation du Yoki, ainsi que sa maitrise et son contrôle parfois total du yoki d'autrui.
Il y a aussi certains personnages qui en plus d'une technique centrale peuvent avoir des capacités que l'on peut considérer comme «parallèles». Ainsi sans sa technique de Lame Ondoyante, Ophélia est d'une redoutable force, possédant une certaine capacité d'analyse des mouvements des autres et une excellente rapidité à la course.
L'amélioration et l'enseignement des Techniques:
Lorsque vous commencez à jouer, vos techniques sont limitées aux vôtres, propres et souvent, elles peuvent encore progresser.
Elles se perfectionneront en RP:
-Au fil des combats, votre personnage peut découvrir différentes aspérités de votre technique de base. -Lorsque vous changez de niveau, vous pourrez devenir plus rapide, par exemple. -Lorsque votre Claymore s'éveille ou qu'elle subit un semi-éveil, cela doit être joué si ce changement n'est pas postérieur à votre présentation. Le semi-éveil vous permet de rester humaine mais repousse vos limites. Votre technique centrale s'en trouve perfectionnée brusquement.
L'enseignement des techniques est possible dans certains cas:
-Une Claymore du même type que vous accepte de vous l'enseigner -Vous êtes obligé d'accomplir un topic entier et surtout de le finir pour prétendre pouvoir utiliser la technique. -Vous devez, en plus d'être du même type, avoir au moins une bonne raison d'apprendre la technique ou de partager une caractéristique physique avec l'enseignant.
Attention: La technique enseignée ne sera jamais aussi puissante chez sa créatrice que chez ses autres utilisateurs ! (Vous ne disposerez que de 50% de la technique initiale). Il est obligatoire de jouer l'apprentissage de la technique !
Des techniques qui se ressemblent...
Certaines techniques, sont semblables mais n'ont pas la même origine et n'ont pas été développées de la même manière. Par exemple: "La pourfendeuse de vent" de Flora Tranche-Vent et "la Lame Eclair" d'Irène,, les deux guerrières utilisent la force pour avoir des techniques extrêmement rapide et donc puissante, cependant, la technique de Flora permet des coupes précises car elle nécessite moins de yoki, alors que celle d'Irène tranchera de manière plus grossière car elle utilise des capacités en énergie digne de l'éveil, cette dernière technique est beaucoup moins maitrisable par autrui.
Description générale :
*Description physique (8 lignes min): Les Claymores ont des caractéristiques communes, mais ce ne sont pas des clones pour autant! Certes, elles ont toutes des cheveux blonds, des yeux argents et une grande taille. Mais elles sont coiffées de manières diverses, plus ou moins musclées, des couleurs de peaux qui varient aussi. La manière de parler ainsi que les détails du visage peuvent être recensées ici, de même que la voix, leurs façons de bouger, etc. Réfléchissez bien et choisissez votre avatar en conséquence.
Description mentale (10 lignes min): Votre personnage est-il un bavard ou d'un grand calme ? Plutôt instinctif ou réfléchit ? Votre caractère est primordiale. Il intervient de l'histoire aux techniques de votre Claymore, sa façon de voir le monde. N'oubliez pas que votre personnage n'est pas le chevalier blanc. Il a des défauts, il n'est pas toujours gentil, en forme, courageux. Bref, contrebalancer vos qualités par vos défauts.
*Alignement (gardez-en un sur les neuf) : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais ou chaotique mauvais.
- Quel choix effectuer?:
Loyal Bon : se comporte comme on l’attend d’un défenseur de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il est suffisamment discipliné pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et se dresse contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis et s’élève contre l’injustice. L’alignement Loyal Bon mêle honneur et compassion.
Neutre Bon : fait de son mieux pour faire le bien. Il fait son possible pour aider les autres. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges mais il ne se sent pas tenu de leur obéir. Être Neutre Bon permet de faire le Bien sans être bloqué par le carcan de la Loi.
Chaotique Bon : agit selon sa conscience, sans se soucier de ce que les autres pensent de lui. Il se comporte comme il l’entend, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit à la bonté et au bon droit mais se moque des lois et des règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent comment se comporter. Il suit sa propre morale qui, bien que bienveillante, ne s’accorde pas forcément avec celle de la société. L’alignement Chaotique Bon conjugue bonté et esprit libre.
Loyal Neutre : agit selon la loi, la tradition ou son code de conduite personnel. L’ordre et l’organisation représentent tout pour lui. Il se peut qu’il croit en l’ordre individuel et vive selon un code ou une règle ou qu’il croit en l’ordre général et privilégie un gouvernement fort et organisé. Un individu Loyal Neutre est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.
Neutre : fait ce qui lui semble une bonne idée. Il n’a pas vraiment de préférence lorsqu’il s’agit de choisir entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos (c’est ainsi que le personnage Neutre est parfois qualifié de « Neutre absolu »). Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un véritable dévouement envers la neutralité. Le personnage aurait ainsi plutôt tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins et ses dirigeants politiques se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien, ni en pratique ni en théorie. En revanche, chez certains, la neutralité est un choix philosophique. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont partiaux et représentent un danger, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme. Être Neutre permet d’agir naturellement en toute situation, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses obligations.
Chaotique Neutre : agit comme bon lui semble. C’est avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais il ne cherche pas à protéger celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours la tradition en question. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par un désir d’anarchie car cette volonté devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage est parfois imprévisible mais son comportement n’est pas complètement aléatoire. Il est nettement plus probable qu’il traverse un pont plutôt qu’il en saute. Être Chaotique Neutre permet de profiter de la véritable liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et n’oblige pas à faire le bien à tout prix.
Loyal Mauvais : prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté ni la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais ne montre ni pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et, même s’il préfère diriger, il est prêt à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à trahir sa parole. Cette répugnance lui vient en partie de sa nature et en partie de sa dépendance vis à vis l’ordre établi pour se protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains Loyaux Mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il est impossible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des scélérats sans scrupules. Il arrive que des individus ou des créatures se dévouent au mal avec le même zèle que les croisés des forces du Bien. En plus de nuire aux autres par intérêt, ils prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il arrive qu’ils fassent le mal pour servir leur dieu ou leur maître. L’alignement Loyal Mauvais représente un Mal méthodique, intentionnel et organisé.
Neutre Mauvais : fait tout ce qu’il veut tant qu’il peut s’en tirer. Il ne pense tout simplement qu’à lui. Il se moque de tuer des gens par profit, pour le plaisir, ou parce que cela l’arrange. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et pense que le respect de la Loi, d’un code de conduite ou des traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne montre pas pour la nature agitée et la recherche de conflits caractéristique des êtres Chaotiques Mauvais. Certains individus Neutres Mauvais érigent le Mal en idéal et s’y dévouent corps et âme. La plupart du temps, ils se consacrent à un dieu ou à une société secrète maléfique. L’alignement Neutre Mauvais représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.
Chaotique Mauvais : suit sa cupidité, sa haine et sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, il est sadique, violent et complètement imprévisible. S’il veut quelque chose pour lui, il se montre simplement brutal et impitoyable mais s’il s’est donné pour objectif de répandre le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont désorganisés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal structurés. La plupart du temps, les êtres Chaotiques Mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef reste place uniquement tant qu’il survit aux tentatives visant à le renverser ou l’assassiner. Les êtres Chaotiques Mauvais représentent la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.
Histoire (20 lignes min) : Tout comme le caractère de votre personnage, l'histoire forme la base, le socle de votre personnage. Une Claymore sans passé, n'a pas d'avenir, vous risquer de vous ennuyer d'elle. Soignez donc cette partie, et garder à l'esprit que vous n'aurez pas accès au numéro 4 avec le strict minimum.
Test RP : Le test rp sera fait avec un MJ. Ce sera un rp flash-back où vous incarnerez votre personnage.
|
|
Petites questions pour en savoir plus...
Code du règlement et date à laquelle vous l'avez lu: après chaque validation de joueur, nous changeons le code. En mettant la date de lecture en plus du code, nous sommes sûrs que vous avez bien lu le règlement.
Comment avez-vous connu ce forum? (par google? un site de référencement? le bouche-à-oreille? un joueur qui vous a ramené ici en vous mettant un flingue sur la tempe? etc.)
Êtes-vous un fan de Claymore? Si oui, quel(s) est(sont) votre(vos) personnage(s) préféré(s)? Si non, pourquoi avez-vous été attiré par notre contexte?
Quelle est votre fréquence de jeu en général? (un post par jour? Un tous les trois jours, Un par semaine, etc.)
Avez-vous su utiliser rapidement le forum? Si non, dîtes nous quelle a été votre difficulté principale?
|
|
| |
|