Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oh un revenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Anastasia

Anastasia


Alignement : Alphonse
Allégeances : Défensive

Oh un revenant Empty
MessageSujet: Oh un revenant   Oh un revenant Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:01

Bien le bonjour,

Laissez moi vous raconter une petite histoire.

Il y a de cela deux ans un jeune homme décida de se lancer dans les forums RP, pour sa première n'ayant pas trop d'idées il s'essaya sur l'univers d'un manga qu'il connaissait bien : Claymore.

Il fureta ainsi sur le net cherchant à trouver un forum sur ce manga et fut consterné de voir que tous étaient morts et enterrés depuis bien longtemps. Tous ? non tous sauf un, celui ci Smile

La fiche fut rapidement posée et validée et pendant quelques mois tout se passa bien, le jeune homme réussit même à convaincre plusieurs amis de venir s'y joindre, il ignorait qu'en coulisses une grande partie des joueurs planifiaient un arrêt complet d'activité sur ce forum.

Lorsqu'il s'en rendit compte il fit tout son possible pour essayer de garder le forum sur pied et fut même nommé modérateur afin de pouvoir mieux aider à réussir cette tâche titanesque.

Malheureusement au bout de quelques mois un imprévu lui tomba dessus et il du se préparer à déménager dans l'urgence, pas loin de deux mois de travaux et deux fois plus d'attente il récupéra enfin internet et revint immédiatement voir comment cela se passait ici même.

(D'ailleurs pour l'anecdote je crois que son départ forcé coïncide pile poil avec le retour d'un certain Zakk ici bas :p)

Mais tout le monde avait arrêté alors il tourna la page, mais essaya tout de même de renouer le contact avec les personnes qui avaient partagé des RP ou tout simplement cette expérience avec lui, bref une bonne partie des gens qu'il avait croisé sur ce forum.

Hélas le destin décida de s'acharner et le jeune homme eu de gros problèmes avec sa connexion internet qui à peine mise en place subissait de nombreuses coupures, impossible d'avoir une activité saine de geek lambda, impossibilité d'utiliser les logiciels de discussion instantanée, ou même de surfer simplement sur le net. (Imaginez une vidéo de youtube qui dure 2mn et mets 4 heures à charger avec des coupures de 30 minutes toutes les 5 minutes à rajouter).

Du coup ce jeune geek se réfugia sur sa console et harcela son fournisseur d'accès internet afin qu'il lui fournisse une connexion stable...Ce qui pris encore un mois et demi d'absence totale d'internet.

Mais heureux de pouvoir ENFIN reprendre une activité normale il lança son logiciel de messagerie pour prendre des nouvelles de ses amis virtuels. Et là HORREUR, son mail avait été piraté et il n'y avait plus accès, mais débrouillard il décida de tenter de la récupérer par la solution magique des questions secrètes, sauf qu'il ne réussit jamais à se souvenir de la réponse et par simple sécurité décida finalement de verrouiller définitivement l'adresse afin que plus personne ne puisse ni y avoir accès ni s'en servir.

Avec tous ses contacts perdus, il décida à nouveau de tourner la page. Et entreprit avec un mail flambant neuf de s'essayer à de nouvelles activités en de ne pas réitérer l'expérience des RPG via forum les tenant pour responsable de la malédiction qu'il avait subi (bah oui faut bien un coupable) .

Puis il y a quelques jours bien bien des mois plus tard il tomba par hasard sur un AMV de claymore, celui ci lui donna envie de rattraper son retard sur le manga dont il n'avait pas lu un chapitre depuis Juin 2010 environ.

Le fait de lire ces chapitres raté l'amena à se souvenir de cet ancien RPG auquel il participait à l'époque, il se souvint que tout le monde avait arrêté mais par pure curiosité décida tout de même d'aller jeter un oeil.

Et OH surprise il reconnu des pseudos familiers, le forum avait réouvert mais était en bien piètre état. Cela lui donna immédiatement envie de créer un compte pour passer un coucou et prendre des nouvelles.

Et en créant son compte il se dit "tiens si je créais un personnage en passant".

Et de fil en aiguille bien me voilà ici.

Neara il y a deux ans de cela j'ai pris mon padawan sous le bras, je reviens bien décidé à remettre un peu d'activité ici.

Je vais tenter de ramener mes amis de l'époque qui jouaient ici parce que je les avais amenés une première fois et menacés pour qu'ils participent et si y'as encore de l'espoir ne serait ce qu'un peu de relancer le schmilblick !! Ben ça sera fait Smile

(Pour info PAF https://claymore-manga.forumpro.fr/t875-neara ma fiche de perso de l'époque *nostalgique*)

Je suis pris de nostalgie quand je regarde pas mal de choses sur ce forum que ce soit dans le règlement ou la carte parce que je me souviens d'avoir participé à bon nombre d'entre elles.

PS : Patapay pour l'absence de nouvelles et tout le reste c'était pas ma faute :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh un revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Les évènements passées... :: Corbeille :: Absences et retours-
Sauter vers: