Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tomes et extras scènes du Manga Claymore

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Tomes et extras scènes du Manga Claymore Left_bar_bleue1860/2760Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty
MessageSujet: Tomes et extras scènes du Manga Claymore   Tomes et extras scènes du Manga Claymore Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:45

Claymore (クレイモア) est un manga de Norihiro Yagi qu'il publia dès 2001 au Japon et à partir de 2006 en France.



Synopsis :

Les Claymores sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire (クレア), l'héroïne principale du manga, est l'une d'elles. A travers sa vie et celles de ses camarades et de ses ennemis, on découvre peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.


Tomes :

1. La Tueuse aux yeux d'argent

2. Les Ténèbres de la Terre sainte

3. Thérèse la souriante

4. Le Stigmate de la mort

5. Histoire de guerrières

6. La Chasse interminable

7. Les Qualifications des guerrières

8. L'Antre de la sorcière

9. Le Gouffre de l'enfer

10. La Guerre nordique

11. La lignée du paradis

12. Héritières des âmes

13. Les Qualifiées

14.

15. ??

16. ??

17. ??

18. ??

19. ??

20. ??


Extras :


extra scène 1 :

extra scène 2 :

extra scène 3 :

extra scène 4 :



Mode d'emploi de la discussion "Tomes et extras scènes du Manga Claymore.


Cette partie n'est pas le lieu de discussion, elle permet essentiellement d'archiver les différentes information délivrer au sein de chaque tome et extra du manga Claymore.

Chaque article édité correspondra au résumé d'un Tome entier ou d'un extra.

En ce qui concerne les tomes, le mieux serait qu'ils soient postés selon l'ordre chronologique de parution.

Les extras, quant à eux, peuvent être posté à tout moment.

Pour ce qui est de la répartition des résumés (plusieurs personnes se sont proposées), il est possible d'utiliser la rubrique suggestion et en particulier la discussion "résumés des tomes du manga".

Very Happy


Dernière édition par Livia le Dim 10 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Tomes et extras scènes du Manga Claymore Left_bar_bleue1860/2760Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty
MessageSujet: Tome 1 : La sorcière aux yeux d'argent   Tomes et extras scènes du Manga Claymore Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:11

TOME 1 : La tueuse aux yeux d’argent.


Scène 1 : la tueuse aux yeux d’argent.



Résumé :


Le village de Dogo a déjà perdu 6 membres. Ils ont tous été retrouvé mort, éventré et vidés de leurs entrailles. Tout cela indique que le village est la proie d’un Yoma, un démon anthropophage.
L’Organisation, un groupe spécialisé dans l’extermination des yomas, envoie sur place l’une de ses guerrières. Le jeune Raki, loin d’être impressionné par son apparence, va vers elle et tente de sympathiser, ce qui s’avère être un échec en apparence.
Raki quitte la claymore pour rentrer chez son oncle. Il le retrouve mort et éventré sur le sol et constate épouvanté que son frère est possédé par le yoma. Déboule alors de nulle part la guerrière, qui abat le yoma. Laissant Raki en état de choc.
C’est en apprenant le départ de celle-ci qu’il sort de sa léthargie. Il lui court après, la rattrape et lui demande son prénom afin de mettre un nom sur celle qui l’a sauvé et l’a vengé.
La scène 1 se termine lorsque la guerrière donne son prénom à Raki : Claire.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Yomas :

_ démons anthropophages pouvant prendre possession des corps et des cerveaux de leurs victimes pour mieux se dissimuler parmi les humains. Cette possession est très poussée, elle leur permet d’avoir accès aux souvenirs et à la façon de penser de leur hôte.

_ les yomas coexisteraient avec les humains depuis les temps anciens.

Organisation :

_ les humains l’appelle Claymore et pensent que ce sont des humains qui l’ont créé pour résister aux démons et aux individus qu’ils engendrent (les guerrières elles-mêmes).

_ leur service est payant et traité sur demande. Si celle-ci est acceptée une guerrière est envoyé pour tuer le ou les yomas. Si celle-ci échoue, les habitants de payent rien. Si elle réussit sa mission, un homme en noir passe prendre le dû de l’Organisation.

Claymore//Sorcière aux yeux d’argent :

_ ce sont des êtres qui ont absorbés en leur propre corps la chair et le sang des démons afin d’obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à arme égale. Le sang des démons leur conférerait une vitesse hors du commun, la chair, une force inégalable.

_ on dit qu’au terme de nombreuses expériences, seules les femmes pouvaient acquérir ce corps hybride. Tous les sujets masculins ont perdu la vie.

_ leurs yeux argentés leur permettent de trouver leur frères de sang, les yomas. Lorsqu’elles leur font face, leurs yeux prennent un éclat doré.

_ claymore ou sorcière aux yeux d’argent, sont des surnoms qui leur furent donnés par les humains du fait de leur apparence.



Scène 2 : les ongles du ciel.



Résumé :


On retrouve Claire dans un nouveau lieu pour une nouvelle mission. À peine est-elle arrivée devant le doyen du village qu’elle lui coupe la tête en deux : c’était le yoma qui dévorait les habitants.
On la retrouve ensuite prenant un bain pour enlever le sang qui l’avait éclaboussé. Un homme en noir, son supérieur hiérarchique, Louvre, lui donne une nouvelle mission : tuer le ou les yomas qui sévissent à Stra.
Une fois sur place, claire constate qu’il y a plusieurs yomas (5), mais surtout, qu’ils fonctionnent en équipe! L’un d’eux possèdent même des ailes…
Au final, elle les vainc tous sans problème.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Yomas :

_ peuvent agir en groupe. Dans le cas de ceux de la ville de Stra, ceux-ci étaient de niveau médiocre. Se regrouper était pour eux le moyen de survivre dans de bonnes conditions.

_ coexistent avec les humains depuis l’antiquité. Les claymore ayant été créée bien après.



Scène 3 : les souvenirs d’une sorcière.



Résumé :


Raki, chassé de son village, part à la recherche de Claire. Mais, sans ressource, il finit par perdre connaissance dans sa quête.
Lorsqu’il se réveille, il est dans un lit confortable dans une chambre d’hôtel où il reçoit un copieux repas. Il apprend alors que le gîte et le couvert lui ont été offert par une claymore. De suite, il part à la recherche de celle-ci, convaincu qu’il s’agit de claire. Dans les rues d’Egon, il est interpellé par un jeune homme qui lui dit qu’une claymore le recherche et l’attend en dehors de la ville. Il part donc à sa recherche et tombe effectivement sur une guerrière, mais pas la sienne! L’inconnue s’adresse à lui familièrement, mais Raki comprend vite, qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être.
Démasqué, le yoma le prend en otage et demande à Claire de sortir de sa cachette. Elle s’exécute. Il lui commande ensuite de jeter son épée, chose qu’elle fait, puis le combat débute. Claire sort vainqueur de ce dernier.
En parlant avec Raki, elle comprend que celui-ci a été chassé de son village. Dès lors, cela lui rappelle son propre passé où elle-même fut banni à cause de la suspicion des personnes qui l’entouraient. Elle lui propose alors de l’accompagner en tant que cuisinier jusqu’à ce qu’il trouve un lieu qui lui plaise.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Yomas :

_ en temps normal les yomas prennent l’apparence d’homme, or, ici, il prend celle d’une femme, en l‘occurrence, celle d‘une claymore.


Claymore :

_ elle s’auto-guérisse grâce à leur énergie démoniaque (yoki), bien que transpercée de part en part par le bras d’un yoma, Claire se remet quasiment dans la minute (du moins en apparence).



Scène 4 : le livret noir.



Résumé :


Claire et Raki parcourent les chemins ensemble. En cours de route, notre petit groupe fait une pause pour se restaurer. Lors du repas, Claire s’éclipse pour rencontrer Louvre, son supérieur, et recevoir son nouvel équipement.
Elle reçoit, lors de l’entrevue, un carnet noir, c’est-à-dire l’insigne d’une autre claymore, qui n’est autre que celui de son amie Elena qui souhaite mourir de sa main.
Elle part donc la rejoindre dans les montagnes de Schiele. Une fois sur place, elle exécute son amie. La scène et le tome 1 se termine sur l’image de la tombe d’Elena surplombée de sa claymore.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Organisation :

_ elle fournit, par l’intermédiaire des hommes en noir, équipement neuf et argent aux claymores selon leurs besoins.

_ le système du livret noir : chaque claymore reçoit un signe lors de sa première mission. Celui-ci permet de les identifier de manière unique au sein de l’Organisation. Dans la garde de leur épée, elles possèdent toutes un « livret noir » qui n’est autre qu’un document portant leur signe. Lorsqu’une guerrière sent qu’elle va perdre le contrôle et donc devenir démone, elle envoie ce livret à celle par qui elle veux mourir afin de ne pas devenir un monstre et mourir en humaine.


Claymore :

_ l’organisme des guerrière se suffit de peu, elle mange de petites quantités de nourritures à peu près tous les deux. Cependant, elles peuvent se passer de nourriture et d’eau pendant un peu plus d’une semaine.

_ les claymores sont physiquement très résistantes, cependant si leurs points vitaux sont touchés, elles peuvent mourir comme n’importe quel autre être vivant.

_ à force de combattre à l’aide de leur puissance démoniaque, leur conscience humaine est mise à mal. Cette conséquence en entraine une autre : si leur cœur d’humaine ne résiste pas à la force néfaste et pervertie du yoki, alors les claymore se change en démon à leur tour.
On verra plus tard que cette métamorphose porte un nom bien précis et que cet état est une étape très particulière dans la vie des claymores…
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Tomes et extras scènes du Manga Claymore Left_bar_bleue1860/2760Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty
MessageSujet: Tome 2 : Ténèbres au paradis   Tomes et extras scènes du Manga Claymore Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:41

Tome 2 : Ténèbres aux paradis.



Scène 1



Résumé :

Nous retrouvons Claire et Raki dans la cité sainte de Rabona. Celle-ci est une cité sacrée et consacrée, ce qui signifie qu’aucune créature impure n’a le droit de fouler son sol, claymores comprises!
Or Claire et Raki se font passer pour des frère et sœur venus vendre une statue. Pour cacher son identité, Claire ne porte plus sa claymore d’une part, mais d'autre part, elle reçoit des pilules qui supprime temporairement son yoki, et modifie la couleur de ses yeux.
Malheureusement, si cela permet à Claire de passer inaperçue parmi les humain, cela l’handicape aussi car elle ne peut plus ressentir le yoki du yoma.
Après s’être pris une chambre en ville, ils partent à la cathédrale de Rabona, où Claire prend contact avec le père Vincent qui lui donne RDV après le couvre feu.
Lors de l’entrevue, elle apprend que le yoma ne sévit que dans la cathédrale. Elle réussit à négocier que Raki reste à Rabona s’il le souhaite avec le père Vincent. En rentrant, elle est attaquée par deux gardes de la cité, pour se défendre, elle utilise deux lames courtes.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymore :

_ elles peuvent supprimer leur yoki grâce à des pilules.
_ elles reçoivent, en plus de l’art de combattre, un entrainement pour savoir jouer des « rôles » pour vivre en société et passer inaperçues lorsqu’elles sont en mission secrète. Elles peuvent ainsi agir comme des humaines de n’importe quelle classe sociale.
_ même sous l’effet de pilule supprimant son yoki, une claymore demeure plus puissante qu'un ou plusieurs humains.


Yomas :

_ ils ne font aucune distinction entre les humains, seul compte leurs entrailles!


Organisation :

_ le chef de l’Organisation se nomme Rimuto, le siège de l’Organisation se situe sur les terres de Sutafu.



Scène 2



Résumé :

Alors que Claire a regagné sa chambre, le yoma fait à nouveau deux victimes dans la cathédrale.
Au matin, des gardes de la cité font irruption dans leur chambre afin de trouver "une femme suspecte" qui courrait sur les toits.
L’un d’eux, Sid, suspecte Claire et lui manque de respect devant Raki qui s’emballe contre Sid. Galk, un soldat et ami de Sid, retient ce dernier lorsqu’il s’apprête à frapper Raki.
Ils laissent seuls Raki et Claire. Ils partent ensemble à la cathédrale pour avoir de plus amples informations sur les évènements de la nuit. Claire finit à arriver à la conclusion que le yoma est un « mangeur vorace ».
La nuit tombée, Claire reprend le chemin de la cathédrale et combat à nouveau les gardes, Sid et Galk. Mais un cri atroce venant de la bâtisse la pousse à leur fausser compagnie.
Dans la cathédrale, elle se fait attaquer par le yoma. Alors qu'elle est en plein combat avec, les deux gardes la rejoignent et tentent de l’aider à combattre… en pure perte! Ils empêchent la claymore de faire son travail et en voulant les protéger, elle se fait blesser à l‘épaule.


Les éléments clefs sur le monde de Claymore :


Yoma :

_ mangeurs voraces : plus les yomas vivent longtemps, plus leur appétit grandit. Ils deviennent de plus en plus forts et sournois.



Scène 3



Résumé :

Claire est au sol, blessée, les deux gardes se font charger par le yoma. Contre toute attente, la claymore n’est pas hors de combat, elle lance une dague dont l’œil de la créature.
S’en suit un combat inégal du fait même de la présence des humains qui empêchent Claire de se battre avec la totalité de ses capacités.
Elle finit gravement blessée, mais celui-ci n’a pas le temps de tuer la claymore car le reste des gardes débarquent dans la salle. Il s’enfuit. Galk prend la claymore avec lui pour la soigner.
Claire reste inconsciente durant deux jours, pendant lesquels, Raki veille sur elle. Le yoma, lui, continue de massacrer gentiment.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymore :

_ leur physionomie est différente de celle des humains, à tel point que lorsque Claire est blessée, le père Vincent est incapable de la soigner.



Scène 4



Résumé :

Claire demande au père Vincent de réunir tous les religieux dans l’une des salle de la cathédrale.
Pour assurer ses arrières, elle demande également que l’ensemble des gardes soient là pour empêcher tout prêtre de quitter la pièce. Elle les inspecte les uns après les autres, espérant que l’un d’eux serait le yoma déguisé. Mais rien à faire… ce n’est pas l’un d’entre eux!
Claire repense à tout depuis le début, se remémorant tout ce qu’elle sait des yomas et des évènements et ce, jusqu’au déclic!
Il n’était pas déguisé en un humain vivant, mais en momie! Elle coure alors dans la salle des baptêmes où sont conservés tous les cadavres embaumés.


Eléments clefs sur le monde de Claymore :


Yomas :

_ ils peuvent prendre la forme : d’une femme, d’un homme, d’un enfant comme d’une personne âgée, mais également en cadavre.



Scène 5



Résumé :

La salle renfermant toutes les momies est également celle où Claire a demandé à Raki de l’attendre, tant et si bien, qu’il se retrouve nez à nez avec le yoma.
Claire arrive cependant très vite et se lance dans le combat. Les deux gardes la rejoignent et l’aident dans la mesure de leurs capacités, avançant qu‘ils mourront pour leur cité et que leur orgueil fait qu‘ils ne peuvent la laisser combattre seule.
Au cours des festivités, Claire récupère sa claymore qui était dissimulée depuis le début dans la statue.


Éléments clefs du monde de Claymore :

RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Tomes et extras scènes du Manga Claymore Left_bar_bleue1860/2760Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty
MessageSujet: Tome 3 : Térésa la souriante.   Tomes et extras scènes du Manga Claymore Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:47

Tome 3 : Térésa la souriante.



Scène 1 : Ténèbres aux paradis.



Résumé :

Claire est désormais armée de sa claymore. Le combat change complètement, elle semble prendre l’avantage sur le yoma. Cependant, c’est un leurre et il ne s’y laisse pas prendre. L’avantage revient à nouveau au yoma, qui cause de nouvelles blessures à Claire, celle-ci arrive de moins en moins à combattre. Les deux soldats viennent alors à sa rescousse, lui disant carrément de se servir d’eux comme bon lui semble. C’est grâce à leur sens du sacrifice et à leur coopération que Claire parvient à donner le coup de grâce au Yoma.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :

(…)



Scène 2 : Ténèbres aux paradis (fin)



Résumé :

Mais cette victoire a un prix… Claire a perdu trop de sang avant et durant ce combat, son corps est beaucoup trop faible : elle a mobilisé trop d’énergie démoniaque en étant blessée et a dépassé le point de non retour.
Cependant, alors qu’elle aurait dû se transformer en Démon, Claire fait subitement demi-tour grâce à Raki qui lui témoigne sa gratitude et son dévouement. Après un repos bien mérité, Claire et raki font leurs adieux au père Vincent et à quelques soldats, dont Galk et Sid, ce dernier, volant un baiser à Claire…


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymore :

_ l’usage de l’énergie démonique :

*en utilisant leur énergie démoniaque, les guerrières se rapprochent peu à peu du démon tapit en elles. Mais cette évolution ne se fait pas forcément de manière linéaire. En d’autre terme, elle peut parfois se déclencher de façon brutale.

*Ici, l’affaiblissement physique et mental du côté humain de claire, l’a empêché de supporter la libération de son énergie démoniaque. Lorsque le point de non retour est franchit, au mieux la claymore peut freiner la transformation de son corps.

*Dans cette scène, on constate qqch d’anormal : le retour en arrière dans le processus de transformation de semi-démon à démon (ou processus de l’éveil) via une intervention extérieure.
Il semble que grâce à une intervention extérieure, l’éveil puisse être évité. Dans les tomes à venir, nous pourrons constater d’autres situations où l’éveil fut évité.



Scène 3 : Térésa la souriante.



Résumé :

Les scènes suivantes se situent pendant l’enfance de Claire, avant qu‘elle n‘intègre l‘Organisation.

Térésa, 182e soldats de la 77e génération de claymore, est capable de tuer n’importe quel démon sans libérer son énergie démoniaque. Elle garde ainsi son apparence de poupée d’où son surnom : « La souriante ». Celle-ci prend un malin plaisir a taquiner les civils en leur racontant des histoires… ceci n’est d’ailleurs pas du goût de son supérieur hiérarchique, Orsay.
À Téo, en mission, elle libère la ville de 7 sept démons dont un qui se cachait derrière une petite fille dont il se servait pour passer inaperçu.
Cette scène finit par quelques phrases, à la fois nostalgiques et amères, de Térésa qui repensait à son passé d’humaine.


Éléments clefs sur le monde de claymore :


Claymore :

_ d’après une phrase de Térésa, on apprend que pour transformer les humains en démons, il faut leur ouvrir le corps. Le corps, ensuite, se décolore (cheveux, peau et yeux) jusqu’à prendre les caractéristiques extérieures connues.


Organisation :

_ l’Organisation achète ou récupère les petites orphelines. Ainsi, aucune des guerrières de l’Organisation n’y est arrivé de son plein grès.

_ Si un village venait à ne pas payer une fois, alors, l’Organisation refuse de l’aider par la suite.


Yomas :

_ les yomas peuvent cohabiter pacifiquement dans une ville. Ainsi, cela leur permet de partir faire des raids en toute impunité dans les environs. Ils dupent tout le monde et ont plus de chance de rester en vie, et donc, d’échapper aux claymores.



Scène 4 : Térésa la souriante.



Résumé :

Térésa passe la nuit dans une chambre de Téo.
Alors qu’elle s’apprête à quitter le village, la petite fille qu’elle avait sauvé la veille, se cramponne à elle. À plusieurs reprises et de façon assez violente, Térésa la repousse mais en vain… la petite fille, muette suite à un traumatisme, la colle.
Alors que Térésa fait une halte dans les bois, elle est rejoint par la petite fille, puis par une bande de brigands.
Lors de cette escarmouche, elle blesse l’un d’entre eux. Ceux-ci savent que les claymores n’ont pas le droit de tuer un humain sous peine de mort, et ils essayent d’abuser de cette règle au détriment de Térésa, sous-entendant qu’elle seraient certainement beaucoup mieux toute nue. Loin d’être surprise ou paniquée par cette idée, Térésa ouvre délibérément son haut, ce qui refroidit voire écœure les brigands qui la laissent.


Éléments clefs du monde de claymore :


Claymore :

_ elles n’ont pas le droit de tuer des humains sans risquer leur propre tête. Aucune exception à ce principe, que ce soit voulu ou non, pour se défendre. Cette règle existe pour prouver que les claymores sont du côté des humains.

_ l’abdomen des claymore semble être des plus repoussant pour les humains…


Yomas :

_ ils peuvent conserver en vie un humain avec eux, pour le plaisir de lui faire subir des sévices.



Scène 5 : Térésa la souriante.



Résumé :

La petite fille persévère et suit Térésa, au point de mettre en péril sa vie, du fait des chemins difficiles utilisés par la claymore, mais également en s’obstinant à suivre le rythme soutenue de la guerrière au détriment de ses besoins vitaux et de ses capacités d’enfant et d’humaine.
Térésa finit par craquer, d’abord pour protéger ses arrières et ensuite par affection réelle. Elle ralentit, la nourrit veille à ce qu’elle ne s’épuise pas. Mais elle prévoit de confier l’enfant, qu’elle nomme Claire (ironie du sort, ça a toujours été son nom), aux habitants de la prochaine ville.


Éléments clefs du monde de claymore :


Civilisation :

_ Térésa et Claire sont les noms de déesses jumelles, celles de l’amour pure.



Scène 6 : Térésa la souriante.



Résumé :

Claire et Térésa marchent à destination de la ville de ROCT.
Lors d’une halte nocturne, Térésa est agressée par le brigand qu’elle avait blessé. Il veut se venger en la violant afin de la déshonorée.
Térésa est partie pour se laisser faire stoïque, mais Claire frappe l’homme par derrière. Celui-ci furieux commence à la frapper, térésa saisit son épée et le menace ouvertement de mort s’il ne part pas, lui disant qu’elle n’hésiterait pas à briser la règle concernant le meurtre! Il s’enfuit.
Claire saute dans les bras de Térésa et parle (chose exceptionnelle) en sanglotant. Elle dit alors à Térésa pourquoi elle se collait à elle depuis le début, ce qui a pour conséquence d’émouvoir la claymore au point de la faire pleurer.


Éléments clefs sur le monde de claymore :

(…)
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Tomes et extras scènes du Manga Claymore Left_bar_bleue1860/2760Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty
MessageSujet: Tome 4 :   Tomes et extras scènes du Manga Claymore Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:43

Tome 4 :



Scène 1 : Térésa la souriante
.


Résumé :


Arrivées à la bonne ville de ROCT, Térésa entreprend de rendre présentable Claire en l’habillant décemment. Elle part ensuite en ville, afin de remplir sa mission initiale, où elle tue un yoma en quelques seconde.
Alors que le chef du village se dirige vers elle avec la somme due pour son travail, Térésa en profite pour demander à tous, si une famille voudrait bien adopter Claire. La réaction de cette dernière ne se fait pas attendre, elle ne veux pas la quitter. Cependant, du fait de l'insistance de Térésa et de la gentillesse des habitants et notamment d’une villageoise, Claire finit par accepter.
Térésa quitte le village sereine, jusqu’au moment où elle croise les brigands de la dernière fois, au grand galop en direction de ROCT qui, désormais, peut être pillée en toute sécurité puisqu’il n’y a plus de yoma!
Elle fait alors demi-tour pour sauver Claire.
Elle arrive alors que les bandits sont en plein massacre, tuant les hommes, capturant femmes et enfants et pillant le contenu des maisons. C’est alors qu’elle se retrouve face à un spectacle qui signe l’arrêt de mort des hors la loi : Claire inconsciente, tirée par les cheveux par la brute à qui elle avait coupé l’une de ses mains. Après l’avoir tué, elle annonce le châtiment qui attend les hommes.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymores :

_ Elles ont toujours sur elle une somme d’argent plus que confortable, dont-elles disposent comme bon leur semble.



Scène 2 : Térésa la souriante



Résumé :


Térésa annonce qu’elle les tuera tous. Le chef de bande lui réplique alors que cela est peu probable et l’attaque avec son épée du faucon (elle est composée de lames qui s’emboitent les unes aux autres, lorsqu’elle est projetée en avant, les lames s’écartent et ondulent comme un fouet tranchant tout sur son passage).
Bien entendu, cela est sans effet sur Térésa qui tue son adversaire avant d’abattre tous ses acolytes. Quelques temps plus tard, lorsque Claire ouvre les yeux, tous les brigands sont morts. Au loin, l’homme en noir chargé de Térésa observe la scène et décrète que Térésa doit mourir.
Quelques temps plus tard, on la retrouve encerclée par des claymores armées qui s’apprêtent à l’exécuter. Mais, finalement, Térésa s’en sort indemne alors que ses exécutrices sont toutes au sol.
C’est sur cette scène qu’elle quitte l’Organisation décrétant que désormais elle est sans regret et possède, enfin, une raison de vivre : Claire.


Éléments clefs sur le monde Claymore :


Claymores :

_ leur règle, selon laquelle on ne doit pas tuer un humain, ne souffre aucune exception. Même si ceux que Térésa a exécuté ont pillés et tués d'autres humains, même s’ils la menaçaient ouvertement. Elle est condamnée à mort par l’Organisation.


Organisation :

_ lors des exécutions de claymores, plusieurs guerrières sont réunies pour exécuter leur semblable. On peut y voire une sorte d’exemple du fait de la mise en scène. Cela peut avoir un effet dissuasif sur les guerrières qui auraient porté le coup de grâce de faillir aux règles de l‘Organisation.



Scène 3 : Les stigmates de la mort.



Résumé :


Dans une ville peuplée de Yomas, deux guerrières, Sophia et Noël, pourfendent à tour de bras. Elles sont littéralement en train de faire une petite compétition pour savoir qui est la plus forte, se chamaillant pour savoir laquelle des deux est numéros 3 ou 4. Apparait ensuite Irène, dont la technique est surnommée lame foudroyante, du fait de sa rapidité hors norme.
Alors qu’elles discutent entre elles pour savoir la raison de leur venue ici, Irène leur apprend qu’elles font partie d’une équipe de 4 guerrières dont le but est de prendre la tête de Térésa.
N’arrêtant pas là les révélations, Irène leur apprend également qu’elles ont toutes été rétrogradé : Irène est #3 et Sophia et Noël sont donc maintenant #4 et #5. Elle attendent donc le nouveau #2 : Priscilla.
Alors que, Noël l’a vraiment mauvaise de perdre une place dans le top 5, elle se dirige vers la jeune Priscilla qui est tombé par terre après avoir trébuché.
Et là… gros choc : la gamine a exterminé une horde de yomas sans même qu’aucune des trois guerrières, expérimentées, n’aient senti quoique ce soit! Quelques soit l’adversaire, ou le nombre, Priscilla n’utilise pas ses pouvoirs de yomas, comme Térésa. De plus, il semble qu’elle possède des aptitudes cachées hors normes pouvant surpasser celles de Térésa.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymores :

_ on peut monter en grade très vite (Priscilla, ou même Térésa => infra extra scène), comme de manière plus modérée (comme c’est le cas pour la majorité des claymores).

_ l’obtention du grade au sein de la hiérarchie des guerrières est donné par les membres de l’Organisation.
Mais parfois, cette obtention peut s’obtenir par la force entre guerrières. Noël a voulu obtenir celui de Priscilla en la combattant. Si elle était sortie victorieuse contre Priscilla, elle aurait été en droit de prendre le numéro 2.



Scène 4 : Les stigmates de la mort.



Résumé :


Claire et Térésa tentent de passer inaperçues dans une ville... malheureusement, la présence d’un yoma, oblige Térésa à passer à l’action et à l’abattre. Une fois la chose faite, les habitants remercient chaleureusement la guerrière et lui propose le gite et le couvert en remerciement.
Alors qu’en temps normal, elles doivent rester sans cesse dissimulées et mobiles, pour une fois, elles peuvent se reposer tranquillement.
Malheureusement, le repos est de courte durée, le groupe de guerrière constituer pour abattre Térésa est arrivé en ville et la trouve immédiatement. Térésa doit donc se battre contre elles.
Au cours du combat, contre 3 des 4 guerrières présentes, Térésa et Claire parviennent à s’enfuir du lieu de la bataille. Mais, c’est là qu’entre en scène Priscilla qui, chose extraordinaire pour Térésa, ne fut pas détectée.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymores :

_ en se concentrant, elles peuvent effacer leur yoki. C’est-ce que Térésa tente de faire en vain pour échapper à ses camarades.



Scène 5 : les stigmates de la mort.



Résumé :


Le combat s’engage entre Térésa et Priscilla après l'échange de quelques phrases.
Pendant ce temps, Irène explique pourquoi Térésa est surnommée « la souriante ». Térésa est la meilleure parce qu’elle a un don pour sentir l’énergie démoniaque. Grâce à lui, elle peut prédire les coups avant même qu’ils ne partent. Mais ce don est en difficulté dès lors que l’adversaire utilise peu ou pas de yoki. Alors qu'Irène vient de terminer ses explications, Térésa prend le dessus sur Priscilla. Il est donc temps pour l'ensemble des guerrières de s’engager contre Térésa.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymores :

_ la lecture de l’énergie démoniaque : Ceux qui l’utilisent doivent en envoyer dans leur corps pour bouger. Ce processus n’est évidemment pas conscient, il se fait naturellement.
Celles et ceux qui possèdent la capacité de lire le yoki, du moins dans sa forme la plus poussée, peuvent donc prédire les mouvement de leur adversaire avant même qu’ils n’agissent.
Plus l’énergie utilisée sera puissante, plus les « liseurs » pourront se débrouiller sans se fouler, moins il y aura d’énergie déployée, plus ils devront compter sur leurs techniques de combat pour s‘en sortir.
Cela dit, ce don ne sert à rien si on ne sait pas l’utiliser en temps réel lors d’un combat…



Scène 6 : les stigmates de la mort.



Résumé :

Le combat entre les 5 claymores débute donc. Priscilla est décontenancée par le fait qu’elle ne parvienne pas à vaincre Térésa, alors que c’est elle qui représente le Bien…
Les 4 guerrières de l’Organisation utilisent leur yoki à 30%, se déchainant sur Térésa. Mais celle-ci réduit leurs efforts à néant, sans même avoir utilisé une once de yoki.


Éléments clefs sur le monde de Claymore :


Claymores :

_ à travers les états d’âmes de Priscilla, on a un aperçu de l’endoctrinement que reçoivent les guerrières au sein de l’Organisation. Les claymores protègent les humains au péril de leur vie, elles sont du bon côté, de celui du Bien, c’est-à-dire contre le Mal incarné par les Yomas.
Si l’une d’entre elles tue un ou des humains alors, la confiance durement acquise au près de ces derniers devient caduque, mais également, leur raison d’être dans ce monde « manichéen ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomes et extras scènes du Manga Claymore Empty
MessageSujet: Re: Tomes et extras scènes du Manga Claymore   Tomes et extras scènes du Manga Claymore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomes et extras scènes du Manga Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : une partie manga Claymore
» une rubrique "résumés des tomes Claymore"
» Suivre le manga...
» Personnages prédéfinis du manga
» Commentaires, coup de coeur sur le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Les évènements passées... :: Corbeille :: Résumé du manga-
Sauter vers: