Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Annonce 2 : Histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Annonce 2 : Histoire du forum Left_bar_bleue1860/2760Annonce 2 : Histoire du forum Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Annonce 2 : Histoire du forum Empty
MessageSujet: Annonce 2 : Histoire du forum   Annonce 2 : Histoire du forum Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:21

HISTOIRE DU FORUM


Suspect
(hein?! Histoire de quoi??!!)


Nous aimerions que soit faite une histoire de notre forum avant que ne démarre l'Event "Les Guerres du Nord".

santa
(pfiou... va faire froid...)


Cette première partie de notre Histoire serait appelée Préambule et regrouperait les évènements de l'ensemble des deux derniers chapitres du forum (l'actuel et le précédant qui est aux archives), les chapitres antérieurs étant sans rapport avec ceux-ci...

Ce préambule permettrait de mettre en perspectives, de manière littéraire (façon Tolkien - je monte au 7e ciel), les diverses factions qui sont nées de nos rps et qui font notre spécificité. Bref, pour tout nouveau arrivant, ce serait une immersion parfaite dans notre monde.

study
(wouah! Il s'est passé tout ça avant que j'arrive??!! l'Hallu!!)


Ce travail rapporterait la bagatelle de 30 points nets, avec encore une fois, des bonus s'il était terminé avant le délai.

Quant à celui-ci, la date limite est le 30 septembre. Les bonus sont les suivants :
- avant le 10 septembre, 20h : + 20 points
- avant le 20 septembre, 20h : + 10 points
- avant/au 30 septembre, 20h : + 5 points

farao
(Budget pharaonique dîtes-donc!)




PS : Ceux-ci est bien entendu un appel d'offre, le premier qui fait valider son travail par le Staff du forum gagne les points.

Pourquoi? On peut pas se permettre de laisser une seule personne dire "je m'en charge" et se retrouver sans rien dès le premier imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Annonce 2 : Histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce 2 : Histoire du forum   Annonce 2 : Histoire du forum Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:55

Juste une question: Quel est le nombre de lignes demandés? il y a un minimul ou on est libre tant qu'il y a tout?

Par ailleurs, on est libre du contage, ou il y a un plan précis, genre suivre la chronologie, le faire pour chacune des equipes actuelles, etc...

En bref, je vous demande quels sont vos exigences a ce sujet. Les details, quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Annonce 2 : Histoire du forum Left_bar_bleue1860/2760Annonce 2 : Histoire du forum Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Annonce 2 : Histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce 2 : Histoire du forum   Annonce 2 : Histoire du forum Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:17

Alors, alors...

L'histoire, la matière que tu bosses au collège et au lycée est faites par des hommes (qui l'ont marqué) et des évènements (qui l'ont rythmé).

En gros, nous aimerions un travail d'historien, d'où :



1. Le fond suivant :


dans lequel doivent apparaître

  • les personnages clefs, c'est-à-dire, ceux qui ont donnés une impulsion dans les intrigues :


- encore vivants et ayant donc encore un rôle à jouer :
ex : Lenneä, elle a fondé Duci et mène une faction en levant une armée...
ex : Isley
(...)

- morts mais dont les actes ont eut une impact :
ex : Leolyth (avant de se faire supprimer par Isley), venait du continent, voulait unifier l'île, a été greffé tardivement et s'est éveillé direct...
ex : Livia (a été un membre important de Duci, a provoqué des remous dans le camps d'Isley avec Rigald et en désertant le Nord, etc...)
(...)


  • les évènements clefs, c'est-à-dire tout ce qui fait l'histoire


- une armée qui s'organise au Nord et qui est prête à combattre (et qui entraine l'Event des Guerres du Nord... c'est pas rien)
- un regroupement prometteur à Duci
- le début d'un mouvement à l'Ouest
- la rencontre d'abyssales
- le projet Alicia qui est une rumeur qui enfle dans tous les rps
(...)


2. La forme souhaitée :


  • On aimerait vraiment que ce soit bien écrit, dans un style littéraire déliée, qu'on est l'impression de lire un extrait de roman...



  • On aimerait que ce style littéraire soit structuré : introduction d'une vingtaine de lignes qui explique le contexte, suivie de plusieurs paragraphes qui suivent un enchaînement chronologique, certes, mais aussi selon la pertinence...





Bref, y a du boulot.

Si plusieurs personnes se sentent de le faire et de monter une équipe de rédaction, en se répartissant les tâches, c'est possible.


Après vous n'êtes pas seuls face à ce travail, JE suis toujours là dans les parages.
Je me sens pas la foi de le faire seul mais à aucun moment je vous laisserais seuls avec le "bébé".


Aucun des jobs donnés se fait en free-style...
on reste dans les parages, on vous lâche pas dans la nature pour ensuite vous tomber dessus...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Annonce 2 : Histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce 2 : Histoire du forum   Annonce 2 : Histoire du forum Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:02

Bon, voyons s'il est possible de rédiger cela en y mettant tout les éléments susceptible de faire naître de nouvelles passion dans le coeur des jeunes x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce 2 : Histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Annonce 2 : Histoire du forum   Annonce 2 : Histoire du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce 2 : Histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de commencer...
» Histoire
» Histoire...
» L'An 1 - Histoire
» An 2 - Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Les évènements passées... :: Corbeille :: autres-
Sauter vers: