Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question de contexte

Aller en bas 
3 participants

Quel contexte pour le rpg?
Reprendre le contexte dès le début du manga
Question de contexte Vote_lcap0%Question de contexte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Démarrer le contexte après le manga
Question de contexte Vote_lcap100%Question de contexte Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Question de contexte Empty
MessageSujet: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:07

Bien le bonjour!

Alors, un petit sondage simple : quel est la meilleure période pour le contexte de claymore RPG?

*Démarrer le contexte en même temps que celui du manga (et faire des redites)

*Démarrer le contexte après le manga, soit après les chapitre 155 (et s'ouvrir des perspectives de fou)

En plus de voter, n'hésitez pas à développer votre opinion à la suite de ce post.

Merci d'avance.


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claymore-manga.forumpro.fr
Rigald

Rigald


Alignement : Loyal Mauvais
Allégeances : Isley
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Question de contexte Left_bar_bleue2310/2760Question de contexte Empty_bar_bleue  (2310/2760)
Caractéristiques:

Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:02

Personnellement, je serais pour démarrer le contexte après le manga, mais cela m'ennuierais beaucoup d'abandonner Rigald XD

et, de fait, pourquoi ne pas tout simplement ordonner les actes déja fait sur le forum en un résumé court et concis connu? en rajoutant des faits du manga bien sur.

après, je ne suis pas pour autoriser de jouer les claymores tels que Clare ou Miria, pour des raisons personnels (la peur du out of character je suppose), et il faudrait voir si il n'y a pas eu la naissance d'abyssaux ou autre. le problème, si l'on reprend après, étant que les abyssaux, les éveillés etc sont moins nombreux... et que le système de création a été rompu.

A part cela, content de te revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:04




    Bien le bonjour et merci pour ta participation Rigald! Surtout que ça donne de l'eau au moulin comme le dit dicton!




Rigald a écrit:
Personnellement, je serais pour démarrer le contexte après le manga, mais cela m'ennuierais beaucoup d'abandonner Rigald XD

    Roooooooooooh, Rigald tu l'as joué en long, en large et en travers! mdr. Cela m'étonne que tu es encore envie de le jouer. Cela dit, c'est compréhensible. Maintenant, j'aimerai bien ressuscité Livia, mais j'aurai trop de chose à modifier pour elle et cela ne collerait pas avec tout ce qui s'est passé. Bref, tout ça pour dire, que je comprends parfaitement. Raaaaaaaaahhhh quoique... à bien y réfléchir, y aurait moyen de trouver une solution avec pas mal d'imagination et de détours... après tout, les scénarios tirés par les cheveux, c'est propre à claymore, suffit de voir le combat final entre Térésa et Priscilla.




Rigald a écrit:
Et, de fait, pourquoi ne pas tout simplement ordonner les actes déjà fait sur le forum en un résumé court et concis connu?  en rajoutant des faits du manga bien sur.

    Je pensais à le faire, mais j'attends que la décision définitive soit prise pour me lancer dans les grands travaux (cela va être... LONG ET FASTIDIEUX). Mais je suis d'accord, le contexte s'inspire du manga sans en être esclave pour autant. Et du coup, tu garderais ton personnage dans cette histoire là (ce qui est plus glorieux que de mourir contre une guerrière "ikéa" > désolé pour les fan de Clare). En plus, pour d'autres membres, ce serait plus simple pour eux pour s'intégrer s'ils souhaitent remettre le couvert.




Rigald a écrit:
après, je ne suis pas pour autoriser de jouer les claymores tels que Clare ou Miria, pour des raisons personnels (la peur du out of character je suppose), et il faudrait voir si il n'y a pas eu la naissance d'abyssaux ou autre. le problème, si l'on reprend après, étant que les abyssaux, les éveillés etc sont moins nombreux... et que le système de création a été rompu.

    Pour être honnête, je suis contre un retour de Clare mais les autres personnages, cela ne me dérange pas du tout. Surtout qu'à partir du moment où le manga est derrière, les joueurs sont plus libres par rapport aux choix de leur personnage.




Rigald a écrit:
la peur du out of character

    HUmmm... attends, tu veux dire quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
https://claymore-manga.forumpro.fr
Rigald

Rigald


Alignement : Loyal Mauvais
Allégeances : Isley
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Question de contexte Left_bar_bleue2310/2760Question de contexte Empty_bar_bleue  (2310/2760)
Caractéristiques:

Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:15

mais de rien, c'est toujours un plaisir!!

Pour les scénarios tirés par les cheveux, mouai je te l'accorde. Après y a toujours moyen de faire survivre quelqu'un malgré tout sans trop cherché. ca s'appelle la chance. hein Irene? XD

et je suis tout à fait d'accord: Clare = guerrière Ikea. Et lambda en plus.


mais pour ma peur, c'est fort simple: je n'ai guère envie de voir un personnage du manga mal joué, que ce soit à cause d'une interprétation étrange ou d'un point de vue décalé (et croyez-moi, je connais des types qui sont très fort à cela et qui t'explique par a plus b juste par plaisir XD). Bon après, en tant que joueur de Rigald, je suis mal placé pour dire ca, certes XD (après vu le vécu du perso sur le forum même, je peux me permettre certains débordements. HEIN MILENA??)7

d'ailleurs je pourrais peut-etre ramené cette dernière par le cul *_*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:09



Rigald a écrit:
d'ailleurs je pourrais peut-etre ramené cette dernière par le cul *_*

    Par le cul? C'est à double sens ou pas? **Raclement de gorge** Bref! Pour le moment, on partirait sur l'alternative du résumé des chapitres propres au forum avec le mix avec le manga pour en arriver au même point que ce dernier.

    Bien, on va encore attendre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://claymore-manga.forumpro.fr
Rigald

Rigald


Alignement : Loyal Mauvais
Allégeances : Isley
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Question de contexte Left_bar_bleue2310/2760Question de contexte Empty_bar_bleue  (2310/2760)
Caractéristiques:

Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:15

d'ailleurs, du coups, les anciens perso genre Rigald ou wendy qui, pour qui ce serait plus une continuité, doivent-il refaire leur histoire? (encore, pour Livia oui, vu qu'elle devrait dire comment elel a survécu XD)
Revenir en haut Aller en bas
Freyja

Freyja


Alignement : Loyal Neutre
Allégeances : Capitaine Miria
Féminin
Feuille de personnage
Rang: 4
Puissance:
Question de contexte Left_bar_bleue1090/2760Question de contexte Empty_bar_bleue  (1090/2760)
Caractéristiques:

Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:44

Cela fait du bien de passer de temps en temps sur les forums abandonner, on a parfois de bonne surprise. En ce qui concerne le vote je suis du même avis que Rigald, pour reprendre le forum après la bataille finale.
Il faudrait limiter les personnages du manga aux Multis contes, afin d’éviter les problèmes d’incohérences de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de contexte Empty
MessageSujet: Re: Question de contexte   Question de contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT - CONTEXTE
» Contexte immédiat et Histoire du forum depuis ses débuts
» Question d'inconscience [ Kurai ]
» Fonctionnement du question-réponse
» Question - Mon homme en noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Accueil :: Coin de la Com' :: Questions & suggestions-
Sauter vers: