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 Caractéristiques du personnage

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MessageSujet: Caractéristiques du personnage   Caractéristiques du personnage Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:51


Caractéristiques du personnage


1 - Définitions :

permettent d'un coup d'oeil, d'avoir une idée global du personnage. Les champs sont remplis par le MJ et lui serviront notamment lors des quêtes et missions quand vous ferez face à des PNJ ou d'autres joueurs.

La Force représente la puissance musculaire et physique.
La Dextérité représente l’agilité, les réflexes et l’équilibre.
La Constitution représente la santé et l’endurance de votre personnage.
L’Intelligence détermine la capacité d’apprentissage et de raisonnement de votre personnage.
La Sagesse mesure la volonté, le bon sens, la capacité de percevoir et l’intuition du personnage.
Le Charisme représente la personnalité, le magnétisme personnel, la capacité à diriger et l’apparence du personnage.
Le Yoki représente l'étendue de votre énergie démoniaque.


2 - pour aller plus loin dans la compréhension :

les caractéristiques correspondent à des compétences plus spécifiques (autres que celles vous penseriez forcément avec la simple définition de la caractéristiques). Cette partie est là pour vous permettre d'affiner votre connaissance. Cela dit, si cela vous embrouille plus qu'autre chose, passez votre chemin et faites confiance au MJ.


Compétences liées à la force :

Escalade : Le personnage s’est entraîné à escalader toutes sortes de parois verticales, des murs relativement lisses de la ville jusqu’aux falaises rocailleuses.
Natation : Le personnage a appris à nager et peut même le faire dans des eaux agitées.


Compétences liées à la dextérité :

Acrobaties : Le personnage peut garder son équilibre lorsqu’il marche sur des surfaces étroites ou un sol traître. Il peut également se baisser, se retourner, sauter ou effectuer un roulé-boulé pour éviter les coups ou traverser certains obstacles.
Discrétion : Le personnage sait comment éviter de se faire repérer, ce qui lui permet de tromper la surveillance des gardes ou encore de se cacher et de se déplacer en silence pour pouvoir ensuite attaquer par surprise.
Escamotage : Le personnage s’est entraîné à agir comme un pickpocket, à dissimuler des armes et à faire toute une série d’autres choses sans se faire remarquer.
Évasion : Le personnage s’est entraîné pour pouvoir se libérer de liens et se soustraire aux étreintes lors d’une lutte.
Sabotage : Le personnage sait comment désamorcer les pièges et crocheter les serrures. Cette compétence lui permet également de saboter des objets mécaniques simples comme les catapultes, les roues d’un chariot et les portes.
Vol : Lorsque le personnage vole (éveillé ou fils du dragon), il sait le faire avec agilité. Il peut réaliser des manœuvres aériennes complexes ou dangereuses.


Compétences liées à la constitution :

Régénération : capacité à régénérer une ou plusieurs partie du corps.
Élasticité des membres : les membres peuvent s'étendre à volonté.
Résistance physiologique : difficulté à tuer en adversaire (ex : peau trop dure)


Compétences liées à l'intelligence :

Artisanat : Le personnage est entraîné à créer un type spécifique d’objets.
Connaissances : Le personnage possède des connaissances dans un domaine spécifique, qui lui permettent de répondre à des questions simples ou complexes.
Estimation : Le personnage sait estimer la valeur monétaire des objets.
Linguistique : Le personnage s’est entraîné à bien manier les mots, à la fois oralement et par écrit. Il peut parler plusieurs langages et déchiffrer pratiquement n’importe quelle langue s’il dispose d’assez de temps. Il peut également contrefaire des documents écrits et repérer les faux en écriture.


Compétences liées à la sagesse :

Perception : Les sens du personnage lui permettent de repérer certains détails et le préviennent des dangers imminents. La compétence de Perception regroupe les cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat.
Premiers secours : Le personnage sait comment soigner les blessures et les autres maux.
Profession : Le personnage connaît les ficelles d’une profession en particulier.
Psychologie : Le personnage sait comment repérer les mensonges et percevoir les intentions véritables des individus qu’il croise.
Survie : Le personnage sait comment survivre et se diriger dans les régions sauvages. Il est également entraîné à suivre les pistes ou les traces laissées par d’autres créatures.


Compétences liées au charisme :

Bluff : Le personnage sait comment mentir.
Déguisement : Le personnage sait comment changer d’apparence.
Diplomatie : Le personnage peut utiliser cette compétence pour persuader quelqu’un de se ranger à son avis, pour résoudre un conflit ou encore pour récolter des informations ou se tenir au courant des rumeurs. Elle est également utile pour mener à bien des négociations tout en respectant l’étiquette et en adoptant les manières qui conviennent à une situation donnée.
Dressage : Le personnage sait comment s’y prendre avec les animaux et peut leur enseigner des tours, les faire obéir à des ordres simples ou même les apprivoiser.
Intimidation : Cette compétence permet au personnage d’effrayer ses adversaires ou de les contraindre à agir à son avantage grâce à des menaces verbales et à des démonstrations de force.
Représentation : Le personnage connaît un ou plusieurs arts du spectacle (tels que chant, théâtre, instrument de musique).


Compétences liées au yoki :


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