Forum médiéval-fantasy inspiré de l'univers de Claymore
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un second souffle pour les claymore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:17

Bonjour à tous,
J'envoie ce message parce que je trouve que du coté claymore, il y a un manque de réalisme et d'action important, dû à un nombre faible de membres de l'organisation, mais également à la façon anarchique dont se créent nos RP . En effet, en temps que claymore, je n'ai fait que des missions improvisées, et pas forcément des plus réalistes. Ces missions sont certes intéressantes, mais elles se font à un rythme dépendant des joueurs actifs et qui peuvent se révéler répétitives. Mais non, je ne suis pas venu que pour me plaindre, mais également pour proposer.

Pour mettre de l'action du coté de l'organisation, je propose qu'une banque de PNJ d'hommes en noirs, gérés par quelques joueurs sélectionnés par le staff, ou le staff lui même, s'organise pour tenter de fournir aux claymore des missions depuis la base de l'organisation.

Ces missions pourraient consister en des chasses aux éveillés et Yoma, mais pourquoi pas également dans la récupération d'informations capitale, permettant ainsi un RP avec des humains ou des exilés, des missions d'infiltration, de localisation, permettant d'intervenir dans plusieurs lieux, de faire une histoire suivie mettant en jeu de nombreux PJ et la plupart des régions de l'île. Il pourrait aussi s'agir d'expérience menées par l'organisation, de tests, d'entrainements etc...

Bien entendu, je sais bien le temps que ça représente, c'est pour cela que je ne demande pas au staff seul d'assumer, mais je pense qu'un petit nombre de joueurs pourraient avoir ces rôles, qui ne sont pas trop prenants puisqu'ils ne font que lancer les missions, et à la limite, apparaitre une ou deux fois dedans, à l'improviste, comme le font les hommes en noirs.

Voili voilou, et puis au passage ces hommes en noirs pourraient recenser les claymore actives et gérer les problèmes en cas d'absence et de RP bloqué.
J'espère avoir été clair, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Un second souffle pour les claymore Left_bar_bleue1860/2760Un second souffle pour les claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Re: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:33

Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien toi!

lol



Entièrement d'accord avec Elea... je fais Louvres si vous voulez!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Re: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:30

Ne croyez pas que je vous ai oublié, on travaille sur toutes les demandes ^^.
Donc, cette demande est acceptée, parce que c'est le système des missions sur lequel nous sommes déjà dessus. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, les textes arriveront, mais la concrétisation se fera plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Un second souffle pour les claymore Left_bar_bleue1860/2760Un second souffle pour les claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Re: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:25

Alors, le système de base des Missions :
(**Vive le copier-coller**)



-Haute importance : 5 Points si gagnée; 3 Points si partiellement remplie; 1 Point si échouée.

-Secrète : 4 Points si gagnée + 2 Points si il y a augmentation de rang; 2 Points si partiellement effectuée; 0 Points si échouée.

-Majeure : 4 Points si gagnée; 2 Points si partiellement effectuée; 0 Point si échouée.

-Intermédiaire : 3 Points si gagnée; 2 Points si partiellement effectuée; 1 Point si échouée.

-Mineure : 2 Points si gagnée; 1 Point si partiellement effectuée; 0 Point si échouée.


************************



Concrètement, je récapitule le principe pour être sûre d'avoir bien compris,
un homme en noir ou même un chef de Clan (Isley, Luciela si elle en fait un, Riful... là, avec l'autorisation du staff si il n'est pas membre de ce dernier?) donne une mission ouverte à tous ceux et celles de son groupe, en mode un joueur ou multiples joueurs (ex : chasse à l'éveillé : 4 claymores + 1, chasse d'un yoma : 1 claymore, ramener la tête d'un ennemi, etc...), cette mission donnera des points à ceux-ci.


La redistribution des points concernent tous les joueurs?

Exemple : chasse à l'éveillé.

_ Joueurs "réels" :
**1 éveillé
**4 claymores

_ Importance Majeure (???)
=> je le suppose puisque l'éveillé est joué par qqun qui va vouloir sauver sa peau.

Issues possibles/redistribution des points :

_ L'éveillé gagne, laissant les claymores pour mortes (vu qu'on a pas le droit de tuer sans permission du propriétaire...)
*Eveillé : 4
*Claymores : 0

_ Inversement, les claymores gagnent, l'éveillé est laissé pour mort
*Claymore : 4
*Eveillé : 0

_ L'éveillé parvient à s'enfuir en ayant essuyé pas mal de dégâts, la moitié de l'équipe voire les 3/4 sont très mal au point :
*Eveillé : 2
*Claymore : 2 => toutes les claymores?? un point bonus pour celle qui a tenu le coup, non?

_ Si un éveillé choisit, alors que le combat est gagné selon toutes vraissemblances, d'épargné ce qui reste : mérite-t-il les 4 points???


Pour le principe des missions et leur déroulement, ai-je tout saisi? Est-ce possible d'en savoir plus??



**********************



Aboutissement des missions : évaluation de la puissance du joueur.


Pour les claymores :

je suppose qu'au bout de x pts, elle obtient à rang suppérieur? Les personnages du top 10 (existants dans le manga) se feront détrôner par rétrogradation. Ceux qui sont peu actif aussi (d'où un gros soulagement pour les actifs! lol).


Pour les éveillés, et en parallèle les exilés,

il suffit de mettre en place un barême aussi du même genre, si ce n'est que celui-ci est plus simple et ne se base que sur les membres présents.

Pour initialiser le premier barême, on prend un classement de 1 à 47 (comme les claymores)

On positionne les éveillés selon leur ancien numéro de claymore. Une fois que c'est fait, on aura forcément des chevauchements : Livia/Duff, ou Rigald/Kuro.

Donc ce qui va jouer ensuite dans un second temps, c'est la génération, donc, seront mis au sommet du classement, ceux des premières générations. Rigald passe donc avant Kuro, mais kuro passe après Duff, Livia est donc bien après eux (surtout s'il y a d'autres éveillés avant de génération suppérieur).

Pour évoluer, il faudra donc gagné en puissance (via les missions) mais aussi provoquer en duel (ce qui ne donnerait pas le rang de l'éveillé mais un bonus substanciel de points... il peut avoir eut un coup de fatigue ou avoir facilité la tâche à l'adversaire -cf : Ophelia/claire).


Pour les abyssaux et les groupes constitués (vila duci)

Ne pourrait-on parler en terme de charisme??
=> les joueurs du groupe donne des points du fait de leur niveau
=> le groupe en gagne en crédibilité et en aura, ce qui en fait une menace ou pas...



**********************



Verdict???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Re: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:28

C'est à peu près ça sauf pour la partie des exilés/éveillés. Le système d'évolution de ces derniers sera plus complexe à élaborer, pour garder une immersion totale. Les numéros ne bougeront pas, mais la renommée et la puissance sera en constante mouvance.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Alignement : Neutre
Allégeances : Ligue
Masculin
Feuille de personnage
Rang: 2
Puissance:
Un second souffle pour les claymore Left_bar_bleue1860/2760Un second souffle pour les claymore Empty_bar_bleue  (1860/2760)
Caractéristiques:

Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Re: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:03

Bah rien n'empêche de garder le système d'évaluation tel qu'avancer précédemment.
L'avantage de celui que je voyais, c'est que nous pouvions tous gagner des points en même temps à l'issu d'un rp, sans que cela n'engage trop les modo/mj/admin. Ils feraient d'une pierre, deux coups.

La nuance résiderait dans la finalité des gains de chaque groupe. Au lieu de permettre un classement des éveillés, ils appuieraient sur le charisme/rayonnement de ces derniers et sa puissance, au lieu du lui donner un niveau de combattant vis à vis de ses pairs...


**********


Après, votre système met du temps à se goupiller et comme on ne sait pas trop sur quoi reposera les points côté éveillés/exilés, on ne peut que spéculer dans le vide, voire être incapable de vous aider...

Y a pas que le staff qui fait vivre un forum... Si vous nous en disiez plus, on pourrait vous aidez pour des trucs tout con... y a pas de souci de motivation de ce côté là! Leolyth ayant commencé à faire le ménage parmi les capacités de chacun en vu de l'Event, bcp trépignent (dont moi d'ailleurs - la chieuse de service #... euh... c'est pas trop si je me donne moi même le chiffre).

Donc bon... à bon entendeur salut!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un second souffle pour les claymore Empty
MessageSujet: Re: Un second souffle pour les claymore   Un second souffle pour les claymore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un second souffle pour les claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce 3 : PUBLICITE POUR "CLAYMORE RPG"
» Annonce 4 : CARTE POUR "CLAYMORE RPG"
» Pub de Claymore RPG
» Formulaire de Présentation pour créer un(e) "Claymore"
» Quand souffle le vent... (pv rafaela)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore RPG :: Les évènements passées... :: Corbeille :: autres-
Sauter vers: